Outlander : l’autrice agacée par une scène de sexe de la saison 5

La saison 5 de Outlander est actuellement diffusée aux États-Unis sur la chaîne Starz. Six ans se sont écoulés depuis les débuts de la série et elle suscite toujours autant l’intérêt du public. Le succès de Outlander est tel que la série a déjà été renouvelée pour une saison 6.

Diana Gabaldon, l’autrice de la saga littéraire dont est adaptée Outlander, surveille de près l’évolution de la série et cette dernière n’hésite pas à pousser des coups de gueule lorsque quelque chose lui déplaît. Ça a été le cas lors de la diffusion de l’épisode 6 de la saison 5.

capture YouTube

C’est sur Twitter que Diana Gabaldon a exprimé son agacement face à une scène de sexe qui lui a déplu et elle n’y est pas allée de main morte.

Un manque d’alchimie qui a fait réagir la toile

Cette cinquième saison est une adaptation du tome 5 de la saga littéraire de Diana Gabaldon, intitulée « The Fiery Cross » (La Croix de Feu). Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de commencer cette nouvelle saison de Outlander, disponible sur Netflix en France, eh bien il serait peut-être temps d’arrêter votre lecture si vous ne voulez pas vous faire spoiler.

Dans l’épisode 6, les spectateurs assistent aux ébats de Jamie (Sam Heughan) et Claire (Caitriona Balfe). Sur Twitter, une fan de la série du nom de Martha Cortes, a évoqué le manque d’alchimie entre les deux acteurs et cela n’a pas manqué de faire réagir Diana Gabaldon.

Diana Gabaldon ne s’est pas retenue

Dans son tweet, Martha Cortes a déclaré que la scène de sexe qui a eu lieu dans les écuries entre Claire et Jamie était décevante. « Qu’est-il arrivé à leur alchimie ? Tout semblait tellement forcé et artificiel. » a-t-elle poursuivi.

Diana Gabaldon était du même avis et ne s’en est pas cachée. Elle a retweeté la publication de Martha Cortes et a écrit : « Mauvais dialogues, mauvaise réalisation, mauvais éclairage, plateau bizarre… »

Elle a ensuite défendu les acteurs en expliquant qu’ils avaient « fait du mieux qu’ils pouvaient avec ce qu’on leur a donné à jouer. » Diana Gabaldon a ajouté que l’épisode était réussi et que sa critique ne concernait que « cette scène de 45 secondes. »

Mots-clés outlander