Outlook.com : un vilain bug sur Windows Phone !

Hier, tard dans l’après-midi, Microsoft a lancé son nouveau webmail, Outlook.com. Un webmail qui vient remplacer Hotmail et qui offre en outre la possibilité à tous les internautes du monde entier de migrer leur adresse mail existante en quelque chose du genre [email protected]. Chouette, toutefois il semblerait que tout ne soit pas rose pour autant. Non, et cette nouvelle adresse causerait même bien des soucis aux mobinautes possédant… un smartphone sous Windows Phone. Moralité, si c’est votre cas, alors peut-être faudrait-il reporter la migration de votre adresse à plus tard…

Outlook.com : si vous avez un Windows Phone, il vaut peut-être mieux ne pas migrer votre adresse mail !

Notez tout de même que ce bug n’a pas encore été confirmé par l’éditeur, du moins pas à ma connaissance, mais plusieurs d’entre vous m’ont contacté pour me parler de cet épineux problème. En effet, il semblerait que plusieurs modules intégrés à Windows Phone ne parviennent pas à retrouver leurs petits lorsqu’un mobinaute décide de migrer son adresse Hotmail / MSN / Live vers Outlook.com. Des modules comme la boite mail, bien sûr, mais également le Xbox Live ou le Marketplace. Plutôt embêtant, non ? Résultat des courses, pour corriger le tir, la seule solution consiste à réinitialiser son terminal et à restaurer les paramètres usine. Pas terrible, puisque cela signifie aussi que toutes les données de l’utilisateur sautent au passage.

N’ayant plus mon HTC Mozart dans la main, je n’ai pas pu tester la chose mais si vous avez un mobile sous Windows Phone et si vous avez envie de migrer votre adresse vers Outlook.com, alors il vaudra mieux commencer par bien sauvegarder toutes vos données avant de franchir le pas. Et si vous avez plus d’informations sur le sujet, n’hésitez surtout pas à vous manifester dans les commentaires à la suite de cet article.

Merci à Mickaël, Jay et Tronie pour l’info.