Outlook.com supporte désormais l’IMAP

Lancé l’année dernière, Outlook.com a séduit des millions d’internautes à travers le monde, des internautes qui n’ont d’ailleurs pas vraiment eu le choix puisque ce dernier s’est substitué à Hotmail. Autant dire que la migration ne s’est pas faite sans accroc. Microsoft, de son côté, poursuit sur sa lancée en déployant fréquemment de nouvelles fonctionnalités. Et cette fois, l’éditeur a frappé vraiment très fort en rendant sa plateforme compatible avec un protocole très populaire, et surtout très utilisé : l’IMAP ! Et vous voulez savoir ? Je pense sincèrement que cette nouvelle devrait faire plaisir à pas mal de monde.

Très concrètement, cela veut tout simplement dire que vous allez pouvoir configurer facilement votre compte Outlook.com dans n’importe quelle application, tout en profitant d’une synchronisation parfaite entre les différentes solutions que vous utilisez quotidiennement. Ce qui comprend les clients traditionnels existant sur Windows, OS X ou Linux, bien sûr, mais aussi nos amis les applications mobiles.

IMAP Outlook.com

Outlook.com supporte désormais l’IMAP et c’est une très bonne nouvelle, forcément.

Microsoft n’a d’ailleurs pas fait dans la demie-mesure et le géant américain s’est ainsi assuré le concours de plusieurs sociétés spécialisées dans les nouvelles technologies pour prouver à tous les incroyables bienfaits apportés par l’IMAP. TripIt, par exemple, sera désormais capable de détecter les courriers électroniques hébergés sur Outlook.com et comprenant des données en lien avec des voyages pour les importer dans l’application. De la même façon, des services comme Unroll.me (testé ici) ou OtherInbox ont solennellement annoncé qu’ils supportaient désormais le service.

Mais ce qui vous intéresse sans doute, c’est de savoir comment configurer Outlook.com en IMAP sur votre outil de prédilection, non ? La marche à suivre n’est pas forcément compliquée, mais elle dépend essentiellement de la solution utilisée. Les options de configuration, elles, restent les mêmes en revanche…

IMAP (courriers entrants)

  • Serveur : imap-mail.outlook.com
  • Port : 993
  • Chiffrement : SSL

SMTP (courriers sortants)

  • Serveur : smtp-mail.outlook.com
  • Port : 587
  • Chiffrement : TTL

Voilà, normalement, avec ça, vous devriez avoir de quoi vous amuser. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le sujet, le mieux, c’est sans doute d’aller fouiner dans l’article publié par Microsoft, un article accessible par l’entremise de ce lien.

Mots-clés microsoftoutlookweb