Outlook.com peut maintenant dialoguer avec… Google Talk

En tournant le dos à Hotmail et en lançant un nouveau service de messagerie, Microsoft a pris un sacré risque mais il semblerait que Outlook.com soit plutôt apprécié de ses utilisateurs. La firme, de son côté, est de toute façon prête à tout pour l’imposer sur le marché et elle vient ainsi de faire un énorme pied de nez à… Google. Comment ? Tout simplement en intégrant à son service un outil capable de communiquer avec Google Talk. Il fallait y penser, mais ce qui est sûr, c’est que ce nouvel ajout devrait permettre à pas mal d’internautes de migrer en douceur.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft procède de la sorte. Au début du mois, le géant américain avait ainsi publié une application Android assez étonnante du nom de Switch to Windows Phone. Une application qui, comme son nom l’indique, est simplement destinée à encourager les inconditionnels du célèbre robot vert à lui faire des infidélités.

Outlook.com va intégrer Google Talk

Google Talk pourra bientôt être utilisé directement depuis Outlook.com.

Cette fois, néanmoins, Microsoft va encore plus loin en intégrant le protocole Jabber à Outlook.com. Très concrètement et pour faire simple, cela veut donc dire qu’il sera prochainement possible de se connecter à son compte Google Talk en restant sur le portail de la firme. Plus besoin de garder un deuxième onglet d’ouvert, plus besoin de jongler avec un client dédié, les internautes pourront trainer tranquillement sur Outlook.com sans pour autant louper les nombreux messages que ne manqueront pas de leur envoyer leurs amis.

Outlook.com fait donc un nouveau pas vers la communication virtuelle. On peut effectivement rappeler que le portail est amené à intégrer, à terme, toutes les fonctionnalités de Skype. Ce même Skype qui est utilisé par des millions de personnes à travers le monde. Microsoft semble donc bien décidé à rattraper son retard et il semblerait d’ailleurs que les projets de la firme s’annoncent sous les meilleurs auspices. Outlook.com totaliserait effectivement plus de 400 millions d’utilisateurs à l’heure actuelle, un chiffre qui serait en constante augmentation si l’on en croit le porte-parole de l’éditeur.

Pour le moment, je ne peux pas encore profiter de l’intégration de Google Talk dans Outlook.com, et vous ?

Via

Mots-clés microsoftoutlookweb