Outlook est désormais gratuit pour les utilisateurs de Mac

Microsoft a annoncé officiellement que son service de messagerie Outlook est désormais gratuit pour les utilisateurs de Mac. Il n’est donc plus question pour eux de souscrire à un abonnement Microsoft 365 ou une licence de la suite Office. D’autres nouvelles fonctionnalités ont aussi été ajoutées.

Cette décision inédite s’inscrit dans l’initiative de la firme de Redmond de rendre son client de messagerie plus puissant et plus accessible. Il s’agit également d’une façon d’inciter les utilisateurs à essayer et pourquoi pas l’adopter. Toutefois, cette application était déjà gratuite sur iOS. Microsoft Outlook est d’ores et déjà téléchargeable sur le site officiel de l’éditeur ainsi que sur Mac App Store. 

Microsoft Outlook

Un complément à Outlook pour iOS

Ce changement de taille constitue une bonne alternative à l’application Mail intégrée dans un Mac. D’ailleurs, elle est présentée par Microsoft comme un bon complément à Outlook pour iOS. Outlook pour Mac est adapté aux fournisseurs de messagerie prenant en charge IMAP. Il est donc possible d’utiliser des comptes de messagerie de divers services tiers, comme, Gmail, iCloud et Yahoo. Cet ajout est le bienvenu dans la mesure où il n’existe pas beaucoup de grands clients de messagerie pour Mac. Thunderbird de Mozilla est le plus populaire.

Microsoft a optimisé son application pour supporter nativement les Mac Apple Silicon, comme, les modèles avec les puces M1, M2 et leurs variantes Pro, Max et Ultra. Elle prend également en charge Handoff afin que les utilisateurs iOS puissent continuer le travail qu’ils ont commencé sur leur Mac. Ils peuvent alors transférer un brouillon d’e-mail sur leur iPhone ou leur iPadOS s’ils n’ont pas fini de le rédiger sur leur Mac.

De nouvelles fonctionnalités en prime

Les nouvelles fonctionnalités d’Outlook pour Mac incluent un widget pour les entrées de calendrier et la prise en charge des notifications natives. Une option Peek de la barre de menu permet d’afficher rapidement les entrées de calendrier dans l’application.  Prochainement, une fonction Profils sera liée au mode Focus de macOS. Celle-ci permet aux utilisateurs d’Apple de créer des profils et d’affiner les notifications ainsi que d’autres aspects de leurs appareils.

Selon Microsoft, Outlook pour Mac permet à ses utilisateurs de rester connectés et organisés au bureau et à la maison. Il leur offre également un accès simplifié à leurs e-mails, fichiers, événements de calendrier et autres contacts pour leur faciliter la tâche.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.