Outlook est maintenant dispo sur iOS et Android

Outlook est utilisé par des millions de personnes à travers le monde, et cela veut dire que ces quelques lignes risquent de faire plaisir à pas mal de monde. Microsoft vient effectivement de déployer une application sur le Play Store et sur l’AppStore. Autrement dit, vous allez pouvoir installer le célèbre client sur votre terminal, qu’il fonctionne sous iOS ou sous Android. Mine de rien, ça valait bien un article.

Avant d’aller plus loin, il faut savoir que cet outil est basé sur l’application Acompli, acquise par Microsoft en décembre dernier. En outre, la firme a opté pour un déploiement progressif et il est possible que vous ne puissiez pas encore en profiter chez vous.

Outlook Android

Outlook a fait son entrée sur iOS et Android

Outlook profite d’une interface minimaliste, et dépouillée. Toutes les fonctions de la solution sont accessibles depuis une barre bleue horizontale placée en haut de l’écran. La liste des messages reçus apparaît un peu plus bas, sous un bouton permettant de changer de dossier à la volée.

En marge, Microsoft a aussi intégré quelques fonctions utiles et bien pensées.

Une boite de réception prioritaire, le support de plusieurs comptes et un moteur de recherche universel en prime

La boite de réception prioritaire, par exemple, vous aidera à distinguer le bon grain de l’ivraie, un peu à l’image de ce que propose Gmail depuis pas mal de temps maintenant. Autre point positif, l’application intègre aussi un agenda et vous n’aurez donc pas besoin de changer d’application pour noter vos rendez-vous.

Les pièces jointes, c’est la vie. Avec Outlook, il sera évidemment possible de joindre des documents stockés en local sur notre téléphone ou sur notre tablette, mais nous pourrons aussi aller les chercher dans Google Drive, Dropbox ou même OneDrive. S’ajoute à cela un moteur de recherche universel capable d’aller fouiner dans vos messages, mais aussi dans la liste de vos contacts et même dans vos fichiers.

L’application est totalement gratuite, et elle est compatible avec les boites Exchange, Outlook.com, Gmail, iCloud et Yahoo. En marge, vous pourrez aussi connecter l’outil à votre compte Dropbox et OneDrive pour profiter de l’ajout rapide de pièces jointes.

Je manque encore de recul pour juger, mais l’outil a l’air de bien fonctionner et l’interface est plutôt sympa.

[appbox appstore id951937596]

[appbox googleplay com.microsoft.office.outlook]