Outlook se remet au goût du jour sur OS X

Microsoft a profité de la fin de la semaine pour jeter un énorme pavé dans la mare, histoire de nous faire oublier Inbox. Oui, et l’éditeur n’a pas fait les choses à moitié puisqu’il a carrément déployé… la nouvelle version d’Outlook sur OS X à travers les internets du monde entier. C’est magnifique, bien sûr, mais tout n’est pas rose pour autant car il faudra montrer patte blanche pour pouvoir en profiter.

Sans grande surprise, cette nouvelle mouture n’est disponible que pour les personnes détenant une licence sur Office 365. Et en même temps, le contraire aurait été étonnant, non ?

Outlook OS X

La nouvelle version d’Outlook est dispo sur OS X.

Bon, et pour les nouveautés ? Je ne vais pas toutes les citer ici mais sachez que ce nouvel Outlook est totalement compatible avec les écrans de type Retina et c’est une bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont craqué pour une machine compatible, comme le dernier iMac. Sinon, les rubans sont toujours de la partie, mais l’éditeur a apparemment fait en sorte d’optimiser leur contenu histoire qu’ils soient plus intuitifs et plus agréables à utiliser.

Sans grande surprise, cette nouvelle version devrait aussi être plus stable et moins gourmande en ressources.

Intéressant, mais ce n’est pas terminé car Microsoft a aussi évoqué le lancement de la prochaine version d’Office pour Mac, confirmant au passage les rumeurs qui couraient sur la toile depuis quelques jours. Il faudra donc attendre le premier semestre de l’année prochaine pour mettre la main sur la version bêta de la suite, et le second semestre pour décrocher la version finale.

Ah et si vous avez une licence Office 365, eh bien vous n’aurez pas besoin de repasser à la caisse pour en profiter. Ouf, l’honneur est sauf.

Via