Outriders sera disponible en day one sur le Xbox Game Pass

Après un teasing fort peu discret sur le réseau social Twitter en fin de semaine dernière, le secret est finalement de sortie : Outriders, le dernier bébé du studio polonais People Can Fly, sera bel et bien disponible dès le jour de son lancement sur le Xbox Game Pass et Xbox Game Pass Ultimate comme officialisé par un billet sur le blog officiel de la marque.

Prévu pour une pléthore de plateformes différentes, le titre intégrera ainsi le catalogue du service par abonnement de Microsoft sur consoles Xbox One et Series X|S et appareils Android via le xCloud (mais pas PC) – une grosse pioche pour l’un des titres les plus en vogue du moment.

People Can Fly/Square Enix

Déjà 2 millions de joueurs sur la démo

Annoncé en grande pompe par Square Enix il y a maintenant deux ans, Outriders se veut dans la directe lignée des productions de People Can Fly, habitués aux jeux de tir n’ayant que peu de considération pour toute forme de subtilité avec un portfolio comptant des jeux tels que Bulletstorm en 2011 ou encore Gears of War: Judgement en 2013. Ce nouveau projet se décrit comme un TPS mâtiné de RPG coopératif jusqu’à trois joueurs, une formule qui semble avoir attiré un certain nombre de curieux, notamment grâce à la mise en ligne en ce début de mois de mars d’une démo gratuite : plus de deux millions de joueurs se sont essayés à l’action, totalisant près de 10 millions d’heures de jeu au total.

Loin d’être en quête de l’originalité la plus pure qui soit, Outriders repose sur des bases solides ayant déjà fait leurs preuves sur d’autres succès du genre, avec de l’action façon cover-shooter très conventionnel, une esthétique futuriste et du loot à n’en plus finir que n’aurait certainement pas renié Destiny.

Vous êtes un Outrider, réveillé de sa cryostase 30 ans après les premiers pas de l’Homme sur la planète Enoch. Mais vous êtes également devenu un Altéré, un être capable d’utiliser des capacités spéciales et de se soigner, et vous allez devoir faire bon usage de ces talents sur un champ de bataille impitoyable ! Créez et personnalisez votre Outrider et servez-vous d’un vaste éventail de techniques pour vous débarrasser de vos ennemis tout en accomplissant votre mission : découvrir l’origine d’un mystérieux signal sur cette planète sauvage et dangereuse.

Outriders fixe son rendez-vous sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, Stadia et PC le 1er avril prochain.