Diablo 3 : la bêta fermée vient de commencer

Les plus chanceux d’entre vous l’auront sans doute remarqué (je vous hais), Blizzard vient tout juste de lancer la bêta fermée de son prochain titre phare, à savoir le légendaire Diablo 3. Tous ceux dont la candidature a été retenue – ce qui n’est pas mon cas – vont donc pouvoir explorer une partie du premier acte du titre en incarnant le héros de leur choix parmi les cinq classes disponibles, à savoir le barbare, le féticheur, le sorcier, le moine et le chasseur de démons. Autant dire que ça va fragger sévère et que les nuits blanches risquent de s’enchainer à une vitesse folle. Yep, et ceux qui sont aussi malchanceux que moi vont quand même pouvoir garder espoir parce que l’éditeur va certainement lancer plusieurs vagues d’invitation dans les jours et même dans les semaines qui viennent.

Diablo 3 : la bêta fermée vient de commencer

En tout cas, si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble que Blizzard avait procédé de la sorte pour World of Warcraft. Même que mon invitation à moi avait tardé bien comme il faut et que j’étais arrivé en Azeroth plusieurs jours après les copains. Dans tous les cas, tout se passera dans notre boite mail. Si notre candidature est retenue par l’éditeur, nous recevrons en effet un message nous avertissant de la marche à suivre pour rejoindre la bêta de l’un des titres les plus attendus du moment. D’ailleurs, sachez que la bêta semble plutôt complète, puisqu’elle vous permettra de vous amuser avec les caractéristiques et les talents de votre personnage, bien sûr, mais également avec le système d’artisanat. D’ailleurs, de ce qu’on en sait, il sera même possible d’affronter… le Roi Squelette !

Voilà et sinon, notez que Blizzard n’a toujours pas dévoilé la date de sortie de Diablo 3. En toute logique, ce dernier devrait néanmoins débarquer dans nos contrées début 2012 et il sera d’ailleurs disponible aussi bien sur Windows que sur Mac OS. Ce qui explique sans doute pourquoi mon iMac piaffe d’impatience depuis ce matin.

Via

Mots-clés blizzarddiablo 3