MySpace est maintenant ouvert à tous !

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de musique et de médias, le nouveau MySpace vient tout juste d’ouvrir officiellement ses portes. N’importe quel internaute a donc la possibilité de se créer un compte sur la plateforme, et ce sans avoir besoin d’aucune invitation. C’est évidemment une très bonne nouvelle, d’autant plus que la nouvelle version de MySpace s’avère nettement plus agréable et complète que l’ancienne. Et autant dire qu’elle devrait plaire à pas mal de monde puisque cette dernière ne vise pas uniquement les musiciens. Et non, en réalité, la coquine vise tous les créatifs de ce monde…

Résumer le nouveau MySpace en quelques lignes n’est pas une tâche aisée. En réalité, ce dernier a profité d’une refonte en profondeur et il n’a absolument plus rien à voir avec l’ancienne version puisqu’il se pose finalement comme un réseau social à part entière. Un réseau social qui emprunte certaines fonctions à Twitter, mais également à Grooveshark ou encore à tous les Spotify-like que l’on trouve sur la toile. Pour faire simple et aller droit à l’essentiel, MySpace propose deux grandes fonctions : le Flux et le Catalogue.

MySpace est maintenant ouvert à tous !

MySpace est désormais ouvert à tous, sans invitation.

Concernant le Flux, pas de grosse surprise puisque ce dernier se rapproche finalement beaucoup de la timeline de Twitter. Il suffit effectivement de suivre les personnes de son choix pour retrouver toutes leurs contributions sur une seule et même page. Leurs contributions, mais pas que puisqu’on pourra également surveiller leur activité et connaître ainsi les groupes qu’ils ont rejoint ou encore les contenus qu’ils ont partagés. Le truc intéressant, c’est qu’on trouvera sur MySpace des anonymes, bien sûr, mais également des célébrités. Tenez, par exemple, il faut savoir que Lana Del Rey est très active sur la plateforme. Grâce au nouveau MySpace, on pourra donc avoir un autre regard sur les stars qui hantent nos fantasmes les plus secrets.

Le Catalogue, quant à lui, n’a qu’une seule et unique vocation, celle de vous faire découvrir des gens, et du contenu. En quelques clics, on pourra donc s’abreuver de mixes, de vidéos et même de radios. Tous ces médias pourront bien évidemment être consommés directement en ligne et grâce au lecteur embarqué. Grâce à ce dernier, vous pourrez donc regarder tranquillement le dernier clip de Justin Bieber et le partager ensuite dans la foulée avec tous vos amis. Et même sur d’autres réseaux sociaux.

Bien sûr, la liste n’est pas exhaustive et le nouveau MySpace propose une tonne de fonctionnalités que je n’ai pas évoquée ici. Cela dit, si vous voulez en savoir plus à son sujet, le mieux c’est finalement d’aller lire mon test complet. Là, et bien vous aurez une vision d’ensemble de tout ce que propose la plateforme.

Ah et sinon, vous serez sans doute ravis d’apprendre que l’ouverture publique du nouveau MySpace coincide avec la sortie du nouvel album de Justin Timberlake.

Mots-clés myspaceweb