Ouya : lancement en juin, pour 99$

La Ouya sera disponible à la vente dès le mois de juin, c’est une information officielle et qui nous vient tout droit du blog de son constructeur. Proposée à 99$, et sans doute plus ou moins la même chose en euros, la belle sera livrée avec un contrôleur de jeu et il faudra d’ailleurs débourser 49$ de plus pour profiter d’une seconde manette. C’est évidemment une très bonne nouvelle, même si la console est déjà disponible depuis un petit moment pour tous ceux qui ont misé sur le projet KickStarter. Moralité, si vous cherchez une petite console à bidouiller et si vous n’avez pas les moyens de claquer plusieurs centaines d’euros dans une PlayStation 3/4 ou une Xbox 360/720, alors la Ouya pourrait être une excellente alternative.

L’équipe en charge du projet ne s’est bien évidemment pas arrêtée à cette annonce et elle a tenu à apporter quelques précisions au passage. Tenez, par exemple, il faut savoir que lors de son premier démarrage, la Ouya devra fatalement être mise à jour pour pouvoir fonctionner, une mise à jour qui pourra durer entre une poignée de secondes et quelques minutes suivant votre connexion.

Ouya : lancement en juin

La Ouya sera disponible pour tout le monde à partir du mois de juin.

Ce n’est pas tout, puisqu’elle a également indiqué que toutes les personnes souhaitant télécharger des jeux devront impérativement avoir une carte de crédit. Ce sera le seul moyen de paiement supporté par la plateforme dans un premier temps. Chaque titre pourra également être essayé gratuitement et vous aurez donc la possibilité de vous faire une idée plus nette des jeux de votre choix avant d’enclencher le paiement de ces derniers. Le truc un peu bête, c’est que la carte bleue sera également nécessaire lorsqu’on souhaitera télécharger ces versions de démonstration, et on peut difficilement ne pas penser à iTunes et à la politique d’Apple.

Ouya : jusqu’à 4 manettes et plus de 100 jeux publiés

Autre information intéressante, la Ouya sera en mesure de supporter jusqu’à quatre contrôleurs de jeu et ces derniers se connecteront à la console par l’intermédiaire d’une liaison Bluetooth. Ce qui veut aussi dire qu’il sera possible d’utiliser d’autres manettes supportant cette technologie. La petite société devrait d’ailleurs publier très prochainement une liste de périphériques supportés.

Si vous aimez les chiffres, vous serez sans doute ravis d’apprendre que la boutique de la console compte déjà 104 jeux publiés, et quelques applications en prime comme l’excellent XBMC. Ce n’est pas énorme, c’est vrai, mais la liste devrait rapidement s’étoffer dans les semaines qui suivront la sortie de la console, si cette dernière parvient à trouver son public, évidemment.

Quoi qu’il en soit, si vous avez eu l’occasion de tester la bête, je serais curieux d’avoir vos retours sur le sujet.

Mots-clés ouya