Ouya : la photo du nouveau contrôleur de jeu

La Ouya s’est imposée l’année dernière comme un véritable phénomène et vous êtes sans doute nombreux à avoir littéralement craqué pour la petite console sous Android. Toutefois, il est également possible que son contrôleur de jeu initial ne vous ait pas plus emballé que ça. Il faut avouer que ce dernier n’avait pas l’air des plus séduisant et c’est précisément ce qui a poussé la société à le repenser entièrement. Ce que vous allez découvrir un peu plus bas, c’est donc la toute première photo de ce nouveau contrôleur de jeu. Et autant vous prévenir tout de suite, ce dernier ne manque vraiment pas de charme.

Ce qu’il faut savoir, quand même, c’est que Ouya n’a pas conçu ce nouveau contrôleur tout seul dans son coin. En réalité, la société s’est appuyée sur les retours des premiers utilisateurs, et donc de ceux qui ont eu la chance de s’amuser avec le SDK de la console, pour le mettre au point. C’est assez intéressant et cela en dit long sur l’esprit de la société.

Ouya : la photo du nouveau contrôleur de jeu

La première photo de la nouvelle manette de la Ouya.

Et la question que vous devez vous poser, c’est sans doute de savoir quelles sont les changements apportés à ce nouveau contrôleur, non ? C’est bien légitime, et sachez justement que ces derniers sont assez nombreux. Le premier de ces derniers touche au D-Pad, ce dernier est passé au format “croix” histoire d’éviter au maximum les déplacements accidentels. Les sticks analogiques, de leur côté, profitent également d’une nouvelle surface caoutchoutée pour améliorer leur adhérence, ils ne devraient donc plus vous glisser entre les doigts.

Le touchpad profite également d’une mise à jour et ce dernier devrait être être un peu plus réactif. Même chose pour les gâchettes qui profitent d’un nouveau design. Ensuite, pour finir, on a aussi la batterie qui rentre mieux dans son logement et qui s’accompagne en plus d’une jolie languette bien solide pour la retirer plus facilement.

Sur le papier, c’est assez prometteur, mais il faudra quand même attendre les retours des premiers utilisateurs pour savoir si ces modifications améliorent vraiment la situation. Dans tous les cas, on peut rappeler que la Ouya arrivera sur le marché très prochainement et d’ici quelques semaines.

Via

Mots-clés ouya