Ouya : une nouvelle console chaque année

Cette année risque d’être particulièrement chargée pour nos amis les gamers. Entre la sortie de la PlayStation 4 et celle de la Xbox 720, ces derniers risquent d’avoir fort à faire durant ces prochains mois. D’autant plus qu’ils pourront également compter avec la Ouya qui ne devrait plus tarder à montrer le bout de son nez. Oui, la Ouya, celle-là même qui a fait couler beaucoup d’encre l’année dernière et qui a ainsi séduit certains grands noms de la scène vidéo-ludique comme Square Enix ou OnLive pour ne citer qu’eux. Et justement, si on en parle aujourd’hui, ce n’est pas pour rien puisque la CEO de la firme a solennellement annoncé qu’une nouvelle console sortirait chaque année.

C’est à l’occasion d’une entrevue menée par Engadget que Julie Uhrman, CEO de Ouya, a lancé cet énorme pavé dans la marre. Cette dernière a effectivement évoqué l’avenir de sa firme, en indiquant qu’elle comptait bien appliquer la même stratégie que pour le secteur de la téléphonie mobile en lançant chaque année une nouvelle console. En d’autres termes, on pourra compter sur une Ouya 2 en 2014 et sur une Ouya 3 en 2015.

Ouya : une nouvelle console chaque année

La Ouya 2 sortira en 2014 et la Ouya 3 en 2015. Une nouvelle Ouya chaque année, si tout se passe bien.

Qui dit nouvelle console dit aussi spécifications techniques revues à la hausse. Chaque nouvelle console profitera ainsi d’une nouvelle puce et d’espace de stockage supplémentaire. Sachant que la première de la gamme fonctionne sur du Tegra 3, on peut donc raisonnablement supposer que la Ouya 2 profitera du Tegra 4 qui a été annoncé par Nvidia lors du dernier CES. Attention cependant car Julie a également tenu à rassurer les joueurs et les développeurs : la rétro-compatibilité sera de mise. En gros, donc, cela veut dire que toutes les Ouya à venir seront capables de faire tourner les jeux et les applications développés pour la première version de la console.

Alors bien sûr, sur le papier, on pourrait croire que la Ouya n’a absolument aucune chance contre les consoles next-gen de Sony et de Microsoft. Cela étant, il ne faut pas oublier que cette dernière sera proposée sous la barre symbolique des 100€. Et ça, c’est quand même un sacré argument, surtout quand on connait les possibilités offertes par Android.

Mots-clés ouya