Overlord, le quatrième film de l’univers Cloverfield, devrait sortir au cinéma

Si les cinéphiles devraient être ravis de cette nouvelle, les fans de la saga Cloverfield le seront encore plus. On vient d’apprendre que le quatrième volet de la série de films d’horreur de J.J Abrams devrait faire son apparition au cinéma le 26 octobre 2018 aux États-Unis.

Ce quatrième épisode sera baptisé Overlord.

The Cloverfield Paradox

Les adeptes de la saga n’auront surement pas raté la sortie du troisième volet, The Cloverfield Paradox, qui a eu lieu le dimanche 4 février 2018 sur Netflix. Les responsables n’ont donc pas attendu longtemps pour annoncer la sortie de la suite alors qu’on se remettait tout juste du troisième volet.

Cette fois-ci, le directeur Julius Avery sera aux commandes d’Overlord dont l’action se déroulera en pleine seconde guerre mondiale.

Overlord sur grand écran

Si pour la sortie de The Cloverfield Paradox, Paramount avait passé un accord avec Netflix, il n’en sera pas de même pour Overlord. La diffusion sur Netflix ne concernait donc que le troisième volet. La sortie instantanée de The Cloverfield Paradox sur Netflix a permis à Paramount d’engranger environ 50 millions de dollars sachant que le budget initial de réalisation du film s’élevait à 45 millions de dollars.

Overlord sera donc bien diffusé sur grand écran. Avant sa sortie officielle en salle, les rumeurs parlent également de deux projections tests qui ont eu lieu récemment et qui ont eu beaucoup de succès auprès du public.

Un casting de choix

Julius Avery réalisera donc ce quatrième volet. Il est notamment connu pour avoir réalisé le film Son of a Gun. Parmi les acteurs, on citera notamment Jovan Adepo et Wyatt Russel plus connus pour leurs rôles dans Black Mirror. On pourra aussi voir Jacob Anderson et Pilou Asbaek de la série Game of Thrones et Dominic Applewhite de The King’s Speech.

L’histoire se déroulera en 1944, à la veille du débarquement de Normandie. Elle mettra en scène un groupe de parachutistes américains qui a atterri derrière les lignes ennemies pour conduire une mission cruciale. Ils seront témoins d’évènements étranges qui se déroulent dans un village occupé par les nazis. Ils seront obligés de combattre des forces surnaturelles en rapport avec les expériences nazies.

Un résumé qui nous met déjà l’eau à la bouche avant la sortie officielle du film dans les salles obscures.

Mots-clés cloverfield