Overwatch 2 et Diablo 4 feront peut-être partie du line up de la PlayStation 5

Blizzard a frappé fort lors de la dernière BlizzCon en présentant coup sur coup deux titres très attendus, à savoir Diablo 4 et Overwatch 2. L’éditeur n’a cependant annoncé aucune date de sortie et beaucoup pensent de ce fait que ces deux titres pourraient faire partie du line-up de la PlayStation 5.

Sony a en effet confirmé le mois dernier que la PlayStation 5 sera commercialisée à la fin de l’année prochaine.

PlayStation 5

Crédits Unsplash

Si le géant nippon n’a encore rien confirmé, les rumeurs les plus récentes évoquent le 4 décembre comme date de lancement probable.

Overwatch 2 et Diablo 4 pour accompagner la PlayStation 5 ?

De son côté, Blizzard a multiplié les effets d’annonce lors de la BlizzCon 2019 en présentant coup sur coup Diablo 4 et Overwatch 2. Et encore une fois, l’éditeur ne s’est montré guère loquace. On ignore donc quand il sera possible de mettre la main sur ces deux titres.

Du moins, nous n’en avons pas une idée exacte. Interrogé à ce sujet par nos confrères de VG247, Jeff Kaplan a en effet indiqué qu’il faudra attendre la prochaine BlizzCon pour avoir de plus amples informations sur ce sujet.

Or justement, les BlizzCon sont toujours organisées à la même période, soit autour du mois de novembre. Si Blizzard respecte le planning habituel, alors cela veut dire que l’édition 2020 de l’événement se déroulera en novembre de l’année prochaine… et donc un mois avant l’arrivée sur le marché de la PlayStation 5 et de la Xbox Scarlett.

Une annonce à la BlizzCon 2020

Vu l’importance de ce lancement, on peut donc imaginer que Blizzard cherchera lui aussi à se tailler une part du gâteau de la next gen… ce qui passerait par un portage PS5 de Diablo 4 et d’Overwatch 2.

Et si l’éditeur doit réellement lancer ses nouveaux titres sur la nouvelle console de Sony, alors il aurait tout à gagner à les rendre disponibles dès leur lancement afin de profiter de la déferlante qu’elles devraient provoquer sur tout le marché du gaming.

Mais bien sûr, c’est en supposant que les deux titres soient fin prêts à cette date, ce qui n’est pas non plus assuré. L’un dans l’autre, il vaut mieux un titre stable, mais en retard, qu’un titre en avance et en bêta. Bethesda en sait d’ailleurs quelque chose…