Overwatch 2 : Le lancement de la béta est un succès sur Twitch
Hier prenait place l’Overwatch 2 Beta Bash, le premier évènement officiel pour le nouveau jeu de Blizzard. Attendu par des légions de joueurs, en mal de nouveautés depuis le lancement d’Overwatch en 2016 (!), cette première beta fermée a été l’occasion pour un grand nombre de curieux de découvrir, clavier-souris en main, le nouveau gros titre de l’éditeur américain.
Ce long évènement, ponctué d’interviews avec l’équipe de développement et des retours de streamers célèbres, a prouvé être un véritable succès sur la plateforme de streaming Twitch, attirant plus d’un million de curieux.
Overwatch 2 pète le million sur Twitch
À son maximum, l’Overwatch 2 Beta Bash aura donc attiré plus d’un million et demi de viewers, des chiffres que la franchise de Blizzard n’avait pas vu depuis un long, très long moment. Logiquement, le FPS multijoueur a donc été le jeu le plus regardé sur la plateforme Twitch hier, et cela pour plusieurs raisons.
Non seulement pour la hype de découvrir une suite qui est depuis belle lurette dans les cartons de Blizzard, et dont les premières informations, officielles ou non, arrivent au compte-goutte depuis maintenant plusieurs mois. Mais c’est également les nombreux “Twitch Drops” qui ont rameuté cette foule considérable. Au cours du stream, plusieurs clés pour essayer la beta d’Overwatch 2 ont été offertes aux spectateurs. Notamment à ceux ayant passé plus de 4 heures devant leur écran, une vraie épreuve d’endurance. La carotte est une recette qui marche à tous les coups.
La beta d’Overwatch 2 était également l’occasion de découvrir le personnage de Sojourn en action. Après avoir été dévoilé en avance grâce à un leak chinois, la nouvelle héroïne faisait partie du casting de cette version d’essai. Le nouveau mode de jeu Push a également fait son début, tout comme les 4 nouvelles maps pour les modes Escort et Hybrid. En dehors de ces nouveautés, Overwatch 2 garde sensiblement la même formule que son prédécesseur, et ne devrait à priori pas bousculer les habitués lors de sa sortie… Un jour. On attend toujours une date officielle.