Overwatch 2 ne se fera pas sur Switch sans des “compromis”, annonce son directeur technique

Alors que Blizzard continue d’être toujours aussi discret quant à la communication autour d’Overwatch 2, la suite très attendue de son célèbre FPS compétitif, un récent topic AMA (“Ask Me Anything”, une foire aux questions, NdlR) sur le site de discussions Reddit nous apporte quelques nouvelles tout droit venues de John Lafleur, son directeur technique.

On en apprend un peu plus sur la version Nintendo Switch du titre qui devrait ainsi être sujet à quelques “compromis“…

Une Nintendo Switch posé sur son dock, aux côtés de sa manette
Crédits Pixabay

Les strass d’abord, les paillettes après

Hardware oblige, il ne faudra pas s’attendre à une version identique sur consoles next-gen et sur l’hybride de Nintendo. La bécane de la firme de Tokyo, pas forcément impressionnante en termes de puissance pure, ne pourra accueillir Overwatch 2 que sous certaines conditions, explique ainsi Lafleur.

“C’est une bonne question. Alors que les machines ont progressé depuis le lancement d’Overwatch, nous allons améliorer le moteur de OW2 avec de nouvelles fonctionnalités haut de gamme. Cependant, nous travaillons afin de nous assurer que toutes les plateformes reçoivent la meilleure expérience, même en mode PvE. La Switch demande un peu plus de travail que les autres, et nous allons y devoir faire quelques compromis. C’est pour cette raison que certaines des améliorations visuelles les plus élevées pourront ne pas être présentes sur cette version. Notre priorité est de faire en sorte que toutes les fonctionnalités liées au gameplay soient intégrées en premier et d’ajouter le plus d’améliorations possibles par la suite.”

Overwatch est sorti sur Nintendo Switch à la fin de l’année 2019 – ce portage, considérablement différente des versions PlayStation 4 et Xbox One sur le plan technique, affiche une résolution de 900p en mode docké et 730p en mode portable, avec un framerate capé aux trente images par seconde.

Patience est de mise

L’attente se fait toujours aussi longue pour le successeur à Overwatch, dont le développement a été officialisé il y a maintenant 2 ans. On apprenait en février dernier qu’Overwatch 2, tout comme Diablo IV, ne sortiront pas au cours de cette année 2021 – sans aucune confirmation d’une éventuelle arrivée l’année prochaine pour autant.

Si Overwatch premier du nom va bientôt profiter du jeu en cross-plateforme à travers une nouvelle mise à jour prévue pour cet été, et s’assure ainsi une certaine extension de longévité, le titre de Blizzard n’est plus tout jeune et beaucoup s’interrogent sur son avenir plus de 5 ans après sa sortie initiale en mai 2016.