Overwatch 2 officialisé

Bonne nouvelle pour ceux qui attendent de pied ferme la sortie d’Overwatch 2. Le titre a effectivement été annoncé par Blizzard Entertainment lors de la Blizzcon 2019.

La franchise Overwatch de l’éditeur américain vient donc de faire l’objet d’une mise à jour majeur. Sorti pour la première fois en 2016, le jeu vidéo de tir en équipes n’a certes jamais cessé de s’élargir, mais ce n’est que maintenant qu’une version fondamentale a été annoncée. Blizzard mise cette fois-ci sur un mode histoire réel. Et comme le note notre source, cette approche n’a pas été adoptée par hasard.

Overwatch

Elle a pour but de développer la stratégie que la société a lentement instaurée pour l’univers Overwatch en intégrant au jeu des courts métrages bien élaborés. Grâce à sa bande-annonce, on sait que Overwatch 2 semble se reposer sur une expérience PvE coopérative permettant aux joueurs d’affronter une multitude d’ennemis informatiques à travers des missions plus réalistes.

Rappelons en passant que la première version du jeu consistait principalement en une expérience multijoueur PvP, c’est-à-dire Joueur contre Joueur.

De nouvelles cartes

Blizzard n’a toutefois pas laissé de côté le mode PvP. Bien au contraire, l’éditeur a ajouté un mode Push. S’y ajoutent de nouvelles cartes. Comme si tout cela ne suffisait pas, Overwatch 2 permettra aussi de jouer à six contre six.

Toujours d’après The Verge, le nouveau jeu Overwatch adopte un style visuel sans précédent. Tous les personnages et les cartes existantes bénéficient notamment de nouvelles conceptions. Overwatch 2 permettra également aux joueurs de découvrir deux nouveaux héros ; à savoir, Echo et Sojourn.

En ce qui concerne Echo, il s’agit d’un robot que Blizzard a présenté pour la première fois lors de la Blizzcon 2018. Les informations concernant Sojourn demeurent quant à elles un secret de polichinelle.

Un environnement multijoueur partagé

Overwatch 2 arbore une approche peu commune et mettra l’accent sur un « environnement multijoueur partagé ». Bref, le titre comporte des nouveautés que les joueurs désireront certainement expérimenter.

Sa date de sortie de sortie exacte n’a cependant pas été annoncée. Blizzard a seulement promis de travailler sur le jeu et de partager bientôt d’autres informations.

Mots-clés blizzardoverwatch 2