Overwatch 2 ouvrira sa beta en avril prochain

Il est enfin là, on a presque du mal à y croire : Overwatch 2, la suite du célèbre hero shooter de Blizzard, a daté la sortie de sa beta. Cette dernière sera lancée fin avril, sans plus de précisions, et les inscriptions PC sont d’ores et déjà ouvertes sur le site officiel du jeu.

Activision-Blizzard

À lire aussi : LEGO repousse la sortie du set Overwatch 2 en réaction aux affaires d’Activision-Blizzard

La grande différence d’Overwatch 2 par rapport à son prédécesseur est à trouver dans son modèle de jeu, passant du format 6 contre 6 à 5 contre 5. La beta permettra de s’essayer sur Sojourn, la nouvelle héroïne au casting de cette suite. Armée d’un fusil à rayon laser, Sojourn est un personnage résolument tourné vers le DPS, capable d’infliger des dégâts considérables tout en restant en mouvement grâce à son éventail de mouvements furtifs.

Overwatch 2 nous Push à bout avec sa beta

Un nouveau mode de jeu fait également ses débuts : intitulé Push, il place un robot bipède au centre de la carte de jeu, dont il faudra prendre le contrôle. Le robot se mettra alors en marche vers le camp adverse, poussant une barricade sur son chemin — l’équipe qui verra la barricade arriver à son lieu de spawn aura perdu la partie. En cas de fin du temps imparti, l’équipe qui aura couvert le plus de distance vers le spawn ennemi sera gagnante. Du côté des maps, quatre additions sont à compte pour la beta : Circuit Royal pour le mode Escort, Midtown pour le mode Hybrid, et enfin New Queen Street et Colosseo pour le mode Push précédemment cité.

Quatre héros différents se verront offrir une refonte de gameplay en profondeur pour mieux les inscrire dans la nouvelle meta d’Overwatch 2 : Orisa, Doomsfist, Bastion et Sombra. Enfin, comme précédemment annoncé apr Blizzard, un système de ping sera introduit au sein du jeu. Bien connu des joueurs d’Apex Legends, entre autres, le système de ping permet aux joueurs de signaler différents éléments de la map de jeu à leurs coéquipiers à travers un système de marqueurs dynamiques ; un moyen de communication indirecte bien pratique pour celles et ceux qui ne disposent pas d’un micro, ou qui ne veulent tout simplement pas activer le chat vocal. Blizzard n’a néanmoins pas encore détaillé comment fonctionnerait le système de Ping dans Overwatch 2.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.