Overwatch : Blizzard préparait le portage sur Nintendo Switch depuis un moment

Overwatch est l’un des jeux les plus populaires de Blizzard, qui s’était notamment fait connaître avec Starcraft et Warcraft. Un FPS dans lequel les joueurs incarnent des héros aux différentes caractéristiques et qui s’est taillé une jolie place dans le milieu eSport, que ce soit sur PC ou consoles PS4 et XBox One. Mais alors que personne ne s’y attendait, Blizzard a annoncé un portage du titre sur… Nintendo Switch ! La console nomade de la firme nippone qui affiche tout de même une puissance technique moins pointue que ses concurrents pourra tout de même faire tourner Overwatch.

Jeff Kaplan, directeur d’Overwatch, est revenu pour The Verge sur ce portage surprise.

Overwatch

D’après l’homme, ce projet était né dans son esprit… au lancement de la Switch !

 

Overwatch sur Switch, un projet de longue date pour Blizzard

C’est lors d’une entrevue pour The Verge que Jeff Kaplan, directeur d’Overwatch, est revenu sur son portage pour la Switch – mais aussi la Switch Lite – prévue pour le 15 octobre prochain. L’homme explique que ce projet est né dans son esprit dès la présentation de la console nomade de Nintendo. Cependant, le projet s’est révélé plus compliqué que prévu et Jeff Kaplan explique que le portage de Diablo III avait été plus simple.

Car pour proposer Overwatch sur Switch, il aura fallu pour l’équipe faire l’impasse sur le 60 FPS pour le 30 FPS. Sans oublier que des textures ont connu un downgrade pour faire tourner le titre de façon la plus fluide possible, tout comme l’absence de certains effets.

Bien évidemment, le but de Blizzard n’était pas de proposer un rendu visuel moins joli, mais bien de correspondre aux caractéristiques de la Switch tout en gardant l’esprit d’Overwatch.

La Switch proposant une manette un peu spéciale, avec les Joy-Con, Blizzard aura dû s’adapter. Avec ce portage, il sera possible d’utiliser le gyro de cette dernière pour contrôler le viseur. L’écran tactile sera également mis à profit avec la possibilité de faire défiler le menu.

Histoire que la version Switch ne soit pas en reste, les mises à jour seront proposées au même moment pour ce portable d’Overwatch. Blizzard a fait le boulot à fond !