Overwatch tourne désormais à 120 ips sur les Xbox Series X | S

Blizzard vient de publier une nouvelle mise à jour pour Overwatch. Une mise à jour qui permet de jouer à Overwatch avec une très belle fluidité sur les nouvelles consoles de Microsoft. Au programme, du 4k et du 120 fps, de quoi ravir nos yeux !

Très bonne nouvelle pour les heureux propriétaires de la Xbox Series X/S. En effet Blizzard vient d’annoncer la mise à jour 1.58 d’Overwatch déployée sur les serveurs Xbox. Un titre de plus qui se voit désormais rejoindre la liste des jeux « optimisés pour XboX Series X et S ».

crédits unsplash

Cette nouvelle mise à jour comprend des améliorations qui offrent différentes options graphiques avec des fréquences d’images variables. Bien sûr, tout cela dépendra de votre téléviseur et de ses limites.

Les modes d’affichage disponibles suite à la maj

Le mode Résolution propose une résolution plus élevée au détriment de la qualité d’image (Series X : 4K à 60 Hz, Series S : 1440p à 60 Hz). Le mode Équilibré privilégie la qualité d’image à la résolution (Series X : 1440p à 60 Hz, Series S : 1080p à 60 Hz). Le mode Framerate accentue la fréquence d’images au détriment de la qualité d’image et de la résolution (Series X : 1440p à 120 Hz, Series S : 1080p à 120 Hz)

Le premier mode permettra entre autres d’avoir une résolution optimale pour votre console au détriment du framerate tandis que le dernier fera exactement l’inverse : une fréquence plus élevée, mais en sacrifiant la qualité d’image et la résolution. Il faudra choisir, mais avoir 120 fps sur console reste une expérience sensationnelle.

C’est pour quand pour la PS5 ?

À ce jour, aucune nouvelle mise à jour de la sorte n’a été déployée pour la nouvelle console de Sony. Activision, de son côté, reste silencieux concernant le cas de la PlayStation 5. Cependant, si on se fie aux déclarations faites par Psyonix lorsque Rocket League s’est trouvée dans le même cas, on peut en conclure que les deux consoles ont leurs manières à elles de gérer la rétrocompatibilité. 

« Activer les 120Hz sur Xbox Series X|S ne nécessite qu’un patch mineur tandis que l’activer sur PS5 demande un portage natif total vu comment la rétrocompatibilité a été implémentée sur la console. »

Il sera donc probable que dans les prochains mois, cette même situation pourra se reproduire pour les consoles next-gen sur PS5 à moins que Sony trouve la parade.