OVH : ça c’est du routage…

Dénichée chez Guillaume, qui la tient lui-même de Nellio, cette vidéo saisissante va vous permettre d’en savoir un peu plus sur l’architecture proposée par OVH. Entre les baies de serveurs, les switchs et les routeurs, il faut bien avouer qu’il y a de quoi faire. Oui, vraiment, il y a de quoi être impressionné, même lorsqu’on a l’habitude des… euh… des architectures compliquées !

Ah, l’administration réseau… Vraiment, ce n’est pas une discipline comme les autres. Tous ces câbles qui se croisent, qui s’effleurent, ont quelque chose de très érotique. Et lorsque vos baies sont bien propres, lorsque tout est parfaitement aligné et que rien ne dépasse, le sentiment de satisfaction que l’on éprouve alors est sans doute proche de l’orgasme.

Seulement voilà, si j’ai déjà eu l’occasion de bosser sur plusieurs réseaux différents, je n’ai jamais mis les pattes sur quelque chose de comparable à ce que montre cette vidéo. Non, vraiment, après l’avoir regardé plusieurs fois, un même sentiment subsiste : l’admiration. Pour l’architecture présentée, certes, mais également pour tous ces techniciens qui doivent hanter ces couloirs sombres.

J’espère au moins qu’ils ont des Picooz pour se détendre entre deux interventions, hein…

Via Guillaume