OVH : gérer ses sites depuis son iPhone et son iPad avec MoMi

Si t’es chez OVH et que tu gères une tonne de sites ou de blogs (même un, ça marche aussi), alors tu vas sauter de joie en apprenant cette chouette nouvelle. Car en effet, Octava Klaba et ses copaings ont eu la très bonne idée de développer une application iPhone et iPad calquée sur MoM et qui va donc te permettre de gérer tous tes sites depuis le smartphone ou la tablette tactile pommée. Même qu’elle s’appelle… MoMi ! Du coup, tu pourras jouer au chef d’orchestre numérique complètement affalé dans ton canapé et c’est juste le paradis, baby.

Mais apparemment, tout ne s’est pas bien passé pour MoMi vu que l’application a essuyé plusieurs refus de la part des équipes en charge de la validation des applications sur l’AppStore. On ne sait pas bien pourquoi, d’ailleurs, mais du coup OVH a décidé de virer presque toutes les fonctionnalités initialement prévues avant de la soumettre de nouveau. Bonheur et félicité, l’astuce a fonctionné et MoMi est désormais disponible pour l’iPhone et l’iPad. Maintenant, il ne restera plus qu’à ajouter progressivement les fonctionnalités manquantes histoire de ne pas attirer les foudres de Steve.

Et c’est vrai que là, on ne trouve pas grand chose question fonctionnalités. On peut mettre son compte à jour (ouah, trooop bien), faire deux ou trois trucs avec ses domaines mais pas beaucoup plus. En dehors de ça, je n’ai pas spécialement craqué non plus pour l’interface mais il est encore trop tôt pour juger, on va quand même attendre que l’application s’étoffe un peu avant de jouer au méchant blogueur. Dans tous les cas, c’est clair que ça risque d’être très pratique de pouvoir gérer ses sites depuis son smartphone, hein…

Merci à Mr. Xhark pour l’info !

Télécharger MoMi