OVNI : une carte référençant toutes les observations faites aux Etats-Unis

Selon les données de Kaggle UFO Sightings (sur les observations d’ovnis aux USA), il y a eu 60 000 observations rapportées entre 1995 et 2014.

En outre, certaines régions des États-Unis semblent être particulièrement propices aux observations extraterrestres, comme le montre cette carte réalisée par Kaggle avec de fortes concentrations d’observations d’OVNIS dans certaines régions du pays.

Etude extraterrestres

Des observations d’OVNI concentrées sur les zones côtières des USA

Fait intéressant, la région du Pacifique (tout au long de la côte ouest) est un endroit populaire pour les observations d’OVNIS. Les trois principaux points chauds semblent être le nord-ouest du Pacifique, le sud de la Californie et le nord-est – donc en théorie ceux qui vivent dans ces régions ont beaucoup plus de chance de voir un OVNI.

En se déplaçant vers l’intérieur du pays, dans la région des montagnes Rocheuses, le sud-ouest et certaines parties du Midwest, les choses sont plutôt calmes. Mais en allant plus loin dans le Midwest, le sud-est et le nord-est, la carte s’allume comme un arbre de Noël.

Ainsi, si vous voulez augmenter vos chances d’observer un OVNI, vous devez absolument vous diriger vers le nord-est – cette partie de la carte est presque entièrement couverte.

Les extraterrestres seraient-ils des êtres aquatiques ?

Cette carte révèle certainement des données intéressantes, et elle soulève la question de savoir pourquoi les aliens semblent particulièrement aimer les côtes ouest et est des USA plutôt que d’autres parties du pays. Est-ce une simple coïncidence que les OVNIS s’attachent en grande partie aux États proches de l’eau ? Peut être pas.

En effet, Alan Stern – un ancien scientifique de la NASA qui travaille maintenant au Southwest Research Institute au Texas – a expliqué récemment la grande probabilité pour que les aliens vivent sous les océans gelés d’autres planètes. En fait, la majorité des planètes habitables sont très probablement couvertes presque complètement d’eau. Stern en déduit donc qu’il y a de fortes chances que les extraterrestres ressemblent plus à des poissons qu’à des versions effrayantes des êtres humains.

Une invasion imminente de la terre par les aliens ?

En plus de révéler les meilleurs endroits aux États-Unis pour voir un OVNI, les données de Kaggle mettent également en évidence une autre découverte intrigante : la forte augmentation des observations d’OVNI ces dernières années. Selon le statisticien Sam Monfort, les observations d’OVNI signalées sont passées d’environ 2 500 en 1980 à 45 000 en 2010. Est-ce le signe que les extraterrestres s’apprêtent à envahir notre planète ?

Beaucoup semblent le penser si l’on en croit l’extrême popularité des chaînes YouTube dédiées à la chose. Toutefois, pour le moment, personne n’a encore réussi à prouver de manière indiscutable l’existence d’une quelconque civilisation extraterrestre.

Mots-clés insolite