Des astronomes ukrainiens ont aperçu des OVNIs dans le ciel de Kiev

L’Observatoire Astronomique principal de l’académie nationale des Sciences affirme avoir aperçu des objets volants non identifiés en Ukraine. Les agences gouvernementales en charge de la surveillance de l’espace aérien de l’Ukraine ont identifié récemment des « Unidentified Aerial Phenomena » ou UAP. En effet, l’équipe d’astronomes affirme avoir aperçu une dizaine de ces objets.

Des ovnis dans le ciel ukrainien
Crédit : Live Science

Les deux stations météorologiques de Kiev et Vinarivka possèdent des caméras spéciales. Elles leur servent à surveiller les objets rapides et peu visibles dans Kiev et d’autres villages environnants. En outre, ceux qui ont pu le voir décrivent les objets comme des phénomènes scientifiquement inconnus.

En comparant les données issues des deux observatoires, les chercheurs décèlent deux catégories d’UAV.

Ils survolent le ciel en équipe ou en solo

La première catégorie comprend des UAV cosmiques, des objets lumineux brillants dans le ciel. Ils survolent le ciel en solo ou en escadrons.

“Nous observons un nombre important d’objets dont la nature n’est pas claire, nous les voyons partout.”

La deuxième est constituée d’UAV fantômes, elle est constituée d’objets sombres. Ils apparaissent tout en noir comme s’ils absorbent la lumière qui les entoure. 

Les chercheurs ne se sont pas prononcés sur la nature des OVNIs, ils se penchent plutôt sur les méthodes et calculs pour la détection de ces objets. Ils estiment que les « fantômes » mesurent entre 3 à 12 mètres et peuvent atteindre une vitesse de 53 000 km/h.

Et si c’étaient de nouvelles technologies militaires ?

Étant donné que la Russie et l’Ukraine sont, depuis des mois, engagés dans une guerre, cette possibilité n’est pas à écarter. Une agence de renseignement américaine a spéculé là-dessus. Ils pensent que ces OVNIs sont des outils militaires trop furtifs pour être identifiés.

Jusqu’à présent, personne n’évoque la possibilité de visiteurs extraterrestres, que ce soit les Américains ou les Ukrainiens. La direction américaine du renseignement nationale ou ODNI propose d’autres explications, dont les “fouillis aériens”, des phénomènes atmosphériques comme les cristaux de glace ou les projets gouvernementaux classifiés. Mais cela semble tout de même très incertain.

Un nouvel engouement pour les OVNIs

Depuis la fuite d’une vidéo prise par des avions de la marine américaine en 2017, les États-Unis renouvellent leur intérêt dans la recherche sur les OVNIs. On observe des aéronefs se déplaçant de manière inconcevable dans ces vidéos. De plus, il existe davantage de séquences de rencontre avec des OVNIs. Cependant, le ministère de la Défense ne le publiera pas pour des raisons de sécurité nationale.

En début d’année, le congrès a approuvé l’ouverture d’un nouveau bureau consacré aux rapports d’observation des OVNIs par l’armée américaine. Les Ukrainiens, par le biais de l’Académie des Sciences, souhaiteraient contribuer à cette recherche.

SOURCE : LIVESCIENCE

1 réflexion au sujet de « Des astronomes ukrainiens ont aperçu des OVNIs dans le ciel de Kiev »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.