OWC lance le premier module SSD pour MacBook Pro Retina 13 pouces

Le MacBook Pro Retina est sans aucun doute l’un des ordinateurs portables les plus sexy du moment, et encore plus depuis l’arrivée du modèle 13 pouces. Un écran magnifique, des performances époustouflantes, cette machine ne manque pas d’atouts, certes, mais elle n’est pas parfaite pour autant. Non et l’un de ses principaux défauts, c’est bien évidemment son manque d’évolutivité. Quoi qu’on en dise, démonter un MacBook Pro Retina, ce n’est pas une mince affaire mais cela n’a pas empêché OWC de lancer le tout premier module SSD pour ce type de machine… Chouette, non ? Certes, mais ce dernier ne s’adresse évidemment pas à tout le monde.

Autant dire que notre pauvre Mme Michu fera mieux de passer son tour. Selon OWC, la procédure n’est pas forcément compliquée, mais il vaudra quand même mieux être à l’aise avec ce genre de choses. En outre, il faudra aussi penser à bien s’équiper puisque vous aurez besoin de tournevis spéciaux pour démonter votre MacBook Pro Retina 13 pouces : un Pentalobe et un Torx T15.

OWC lance le premier module SSD pour MacBook Pro Retina 13 pouces

Une fois que vous avez tout ça en poche, vous pourrez vous lancer et même vous appuyer sur la vidéo intégrée à la fin de l’article pour éviter l’écueil. Et en fin de compte, ça n’a effectivement pas l’air très compliqué. Tout ce que vous aurez à faire, c’est finalement de retourner votre MacBook Pro Retina, d’enlever la coque inférieure, de déconnecter la batterie, de retirer le vieux module SSD et de mettre ensuite le nouveau à sa place. La plus grosse difficulté, finalement, c’est de ne pas se planter de vis puisqu’on en trouve de trois sortes différentes pour replacer la coque inférieure de la machine.

Normalement, en une quinzaine de minutes, l’affaire est bouclée. Et c’est d’autant plus appréciable que l’offre de OWC est plutôt intéressante. Le module SSD proposant 480 Go de stockage est ainsi proposé à 579.99$, le tout pour du 500 Mb/s. C’est évidemment une somme importante mais on est quand même très loin des tarifs pratiqués par l’AppStore. Là bas, il faut effectivement dépenser 800$ pour avoir droit à 512 Go de stockage. Et ouais, ça fait une sacrée différence et si vous avez besoin d’un peu plus d’espace sur votre MacBook Pro Retina, alors il vaudra peut-être mieux partir sur le module mis au point pas OWC.

Et bon courage, évidemment.



Via