Oxmo Puccino : L’enfant seul

D’ordinaire, le rap ne me plaît pas trop. Des filles super sexy à moitié à poil, de la violence, c’est un peu trop pour la petite fille aux yeux baignés de lumière qui sommeille en moi. Que voulez-vous, les Geeks aussi ont leur sensibilité. Oui sauf qu’Oxmo Puccino fait partie des rares rappeurs que je peux écouter indéfiniment. Et justement, cette chanson est l’une de ses meilleures…

Parfois, on choisit sa vie mais parfois, c’est elle qui vous choisit. Nous avons tous des histoires à raconter, un passé à révéler et je dois bien avouer que le mien a été assez mouvementé. Alors c’est certain, je déteste parler de moi (enfin certaines personnes de mon entourage vous diront le contraire mais c’est qu’elles ne me connaissent peut-être pas aussi bien qu’elles se l’imaginent), et encore plus sur mon blog, mais cette chanson empreinte de poésie et de nostalgie fait partie de celles qui parviennent à me toucher.

Inutile de dire que les rappeurs souffrent d’une réputation plutôt mauvaise. On les voit souvent comme de mauvais garçons, parfois même comme des opportunistes qui se cachent derrière une souffrance fictive, mais certains d’entre eux valent vraiment le détour. Oxmo Puccino fait justement partie de ces derniers. Chacun de ses titres possède une signification propre, un sens mis en valeur par une mélodie et des paroles qui ne sont pas sans rappeler certains de nos plus beaux poètes.

Vous l’aurez deviné, j’aime beaucoup cette chanson, et j’en profite pour saluer celle qui me l’a fait connaître. Une petite dédicace de temps en temps, cela ne peut pas faire de mal, non ?

Mots-clés clipmusiquevidéo