OxygenOS 9.0.2 en cours de déploiement sur le OnePlus 6, avec de nouvelles options pour la photo

OnePlus vient de commencer le portage d’OxygenOS 9.2.2 sur le OnePlus 6. Plusieurs nouveautés accompagnent la nouvelle version de l’interface utilisateur de la firme, dont la plupart concernent le volet photographique.

Bonne nouvelle pour les possesseurs du OnePlus 6. Ils peuvent à partir de maintenant goutter à l’expérience OxygenOS 9.0.2. En effet, d’après le site Gsmarena, certains détenteurs du smartphone ont déjà reçu la mise à jour de l’interface utilisateur de OnePlus. Il faut savoir que lors du lancement du OnePlus 6T, la firme n’a pas uniquement parlé de son nouveau flagship.

OnePlus 6 Amber Red : image 1

Elle a également fait savoir qu’elle allait porter la toute dernière version d’OxygenOS sur le téléphone annoncé en mai dernier. Maintenant, c’est donc chose faite. Ceux qui utilisent le OnePlus 6 peuvent enfin profiter des nouveautés apportées par OxygenOS 9.0.2.

Ce qui est d’autant plus réjouissant, c’est que le déploiement concerne la version stable de la plateforme, la période de bêta ayant duré uniquement deux jours.

OnePlus 6, plein de nouveautés avec OxygenOS 9.0.2

Comme indiqué en début d’article, OxygenOS 9.0.2 apporte avec elle des nouveautés qui concernent la partie photo. Grâce au mode Nightscape, les utilisateurs du OnePlus 6 peuvent profiter d’un éclairage nocturne et d’un éclairage de studio. Bien entendu, ce ne sont pas les seules améliorations proposées par la nouvelle surcouche. La section A propos du téléphone qui se trouve dans les paramètres a fait l’objet d’une retouche.

Par ailleurs, le OnePlus 6 possède désormais une meilleure maîtrise de la consommation d’énergie lorsqu’il est en veille. Grâce à OxygenOS 9.0.2, il bénéficie aussi des correctifs de sécurité de novembre 2018. Comme si tout cela ne suffisait pas, on peut maintenant lancer Google Assistant en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé pendant 0,5 seconde.

Ce changement améliore la navigation par gestes dans la mesure où il supprime la barre de navigation et offre en conséquence un accès rapide à l’assistant vocal.

Une fonctionnalité pour améliorer le contour du visage

Studio Lightning est au rendez-vous. Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet d’améliorer le contour du visage. Il faut savoir qu’outre les détenteurs du OnePlus 6, ceux qui utilisent le OnePlus 6T ont naturellement droit à toutes ces nouveautés. Il est toutefois bon de noter que le déploiement d’OxygenOS 9.0.2 se fait par étape.

Ceci dit, certains devront attendre un peu avant de pouvoir en bénéficier.

Mots-clés OnePlusoneplus 6