Ozark aura droit à une saison 3

La deuxième saison de la série américaine Ozark a débarqué sur Netlix le 31 août dernier. Mardi dernier, Jason Bateman a lancé un sondage sur son compte Twitter pour savoir si les internautes voulaient voir la suite de l’histoire sur l’écran. En tout, l’acteur a récolté 42 000 réponses positives. Quelques minutes plus tard, il a publié un second message sur son compte : « Je suis content pour moi, mais inquiet pour Marty – c’est officiel. Ozark saison 3 est en route ».

Cette nouvelle saison comprendra toujours dix épisodes au total. Elle sera diffusée dans le courant de l’année 2019.

Attention, cet article contient des spoilers sur les deux premières saisons de la série. Si vous ne les avez pas encore visionnées, nous vous conseillons de passer votre chemin.

Résumé des deux premières saisons

Dans la première saison de la série, nous faisons la connaissance des Byrde, une famille menant une existence ordinaire, tout du moins en apparence. Marty, le père de famille, est un conseiller financier qui travaille également pour un cartel de drogue mexicain. Lorsque les choses tournent mal, Marty est obligé de quitter Chicago pour s’installer dans une région tranquille : les monts Ozark, dans le Missouri.

Dans la deuxième saison de la série, un baron de la drogue oblige Marty Byrde de blanchir des millions de dollars pour une station balnéaire des monts Ozark. La famille a réussi à prendre le contrôle de plusieurs entreprises stratégiques telles que le Blue Cat Lodge et la boîte de strip tease. Toutefois, elle compte également ouvrir un casino afin de pouvoir blanchir l’argent plus facilement.

D’un autre côté, le syndicat du crime a envoyé l’avocate Helen Pierce sur place pour faire pression sur Martin Bryde. Ce dernier ne veut plus que son lien avec les dangereux criminels ne vienne perturber la vie de ses proches.

Marty Bryde : un personnage complexe

Jason Bateman a raison de se faire du souci pour le personnage qu’il interprète. En effet, Marty Byrde a tendance à se jeter dans des situations dangereuses sans vraiment penser à leurs répercussions.

Jusqu’ici, le conseiller financier a eu beaucoup de chance, mais nous ne savons pas si la chance accompagnera toujours le personnage dans Ozark 3.

Mots-clés ozark