Ozark, Unorthodox, Curtiz, 6 films et séries à voir sur Netflix pendant le week-end

Netflix est sans doute l’un de nos meilleurs alliés en cette triste période de confinement et cela tombe bien, car le géant américain n’a pas mis son activité en pause. Il continue en effet à enrichir son catalogue et cette semaine ne fait pas exception à la règle. Pas mal de nouveautés sont en effet au programme.

Cerise sur le gâteau, parmi ces nouveautés, on trouve notamment une pépite.

Quoi de mieux qu'un pot de popcorn devant un bon film ou une bonne série ?

Crédits Pixabay

Ozark – saison 3

Et cette pépite, c’est bien entendu la troisième saison d’Ozark, la série qui ne vous fera plus jamais voir votre conseiller financier de la même manière.

L’histoire se focalise en effet sur un certain Marty, un homme doué avec les chiffres qui va finir par travailler pour un cartel extrêmement dangereux.

Mais voilà, suite à une grosse bévue de son associé, ses employeurs vont finir par douter de lui. Marty va donc filer à l’anglaise et partir pour les Ozark avec toute sa famille. Rien ne va cependant se passer comme prévu et notre héros, incarné par l’excellent Jason Bateman, va rapidement devoir faire face à son passé… tout en apprenant à composer avec les truands locaux. Tout ça en essayant de sauver son mariage et sa famille.

Unorthodox – saison 1

Unorthodox est un nouveau venu chez Netflix, mais cette mini série risque d’intéresser pas mal de monde.

L’histoire se focalise en effet sur une jeune femme faisant partie de la communauté hassidique de Brooklyn. Pour échapper à un mariage arrangé qui ne l’inspire pas particulièrement, elle va fuir et rejoindre un groupe de musiciens. Mais bien sûr, son passé va très vite la rattraper.

Uncorked – drame

On quitte l’univers des séries pour rebondir sur un film indépendant aux allures de drama.

Uncorked, ou Le Goût du Vin, est l’une des dernières productions de Netflix et il raconte l’histoire d’un jeune homme passionné par le vin. Un jeune homme qui est tiraillé entre son envie de devenir sommelier et son père qui souhaite le voir rejoindre l’entreprise familiale.

Chez moi – thriller psychologique

Quoi de mieux qu’un thriller psychologique en période de confinement ? Rien, sans doute, et c’est la raison pour laquelle il était impossible de ne pas faire apparaître Chez Moi dans cette sélection.

Ce film d’origine espagnol se focalise sur un publicitaire au chômage qui va commencer à espionner les habitants de son ancien domicile. Et s’il agissait par curiosité au début, son passe-temps va très vite se transformer en une véritable névrose. Ce qui va le pousser à commettre des actes irréparables.

Curtiz – biopic

Curtiz est un film hongrois inspiré de faits réels, et plus précisément de l’histoire de Michael Curtiz, un réalisateur qu’on ne présente plus.

Le film, tourné en noir et blanc, se déroule à la période où le réalisateur travaillait sur Casablanca et donc en 1942. Mais plus que le film, c’est bien entendu l’homme qui est mis en avant dans le film. L’homme et ses nombreuses turpitudes.

Crip Camp la Révolution des éclopés – doc

Et on termine cette sélection avec Crip Camp, un film documentaire racontant l’histoire d’un groupe d’ados handicapés.

Des ados qui vont réussir à dépasser leur situation de handicap grâce à un camp d’été pas tout à fait comme les autres.

Et bien sûr, le film est inspiré de faits réels , avec de nombreuses interviews des ados en question… ou plutôt des adultes accomplis qu’ils sont devenus.

Si vous voulez en savoir plus sur la programmation du mois d’avril, alors vous pouvez vous reporter à ce dossier.

Mots-clés netflix