P.T. tournait finalement sur PlayStation 5… avant que Sony ne fasse une mise à jour

P.T. est le projet que les fans de Silent Hill attendaient, les yeux pleins d’étoiles. Il faut dire que sur le papier, l’idée était alléchante. Un reboot de la franchise horrifique culte, en perdition des années, par le créateur de Metal Gear Solid, Hideo Kojima, avec Norman Reedus, connu pour incarner Daryl dans The Walking Dead, dans le rôle du personnage principal. Une première démo était sortie sur la PlayStation 4, répondant au doux nom de P.T. Une démo qui aura fait son petit effet auprès de plusieurs millions de joueurs, malgré sa courte durée… avant le drame. Car Konami a tout simplement décidé de retirer la démo du Store et d’annuler P.T.

La raison de cette annulation prend racine avec les désaccords artistiques entre Konami et Hideo Kojima.

Sony améliorera le système de ventilation de la PS5 au travers de MAJ / Crédits Sony

Ceux qui ont conservé la démo de P.T. sur le disque dur de leur PlayStation 4 pouvaient encore en profiter, alors que Konami a annoncé qu’il ne serait pas possible de le transférer sur PlayStation 5. Mais une vidéo, visible ci-dessous, a prouvé le contraire.

Sony corrige le tir sur demande de Konami

C’est GamesRadar qui rapporte l’affaire. Des médias et chanceux ayant reçu la PlayStation 5 pour la tester ont tenté de transférer la démo de P.T. d’une PlayStation 4 au SSD de la future machine. Résultat ? Contrairement à ce qu’annonçait Konami, il était bien possible d’y jouer ! Le jeu n’était évidemment pas optimisé pour la PlayStation 5 mais savoir qu’il tourne sur la console avait de quoi faire plaisir. Mais mauvaise nouvelle pour les joueurs, Sony a décidé de réagir.

Pas encore commercialisée, la PlayStation 5 a déjà déployé une mise à jour. Les joueurs qui ont installé P.T. sur la PlayStation 5 ont désormais droit à un joli message d’erreur en lançant la démo. Il n’est également plus possible de la transférer de la PlayStation 4 au SSD de la future machine de Sony. Une firme nippone qui explique respecter la décision de l’éditeur, à savoir Konami.

Konami n’a quant à lui pas communiqué sur cette décision. Il semble évident que le studio nippon veut désormais tourner la page sur l’épisode P.T., avec un jeu qui ne verra jamais le jour.