PAC-MAN 99 va être retiré de l’eShop Switch

PAC-MAN 99 vit actuellement ses derniers mois sur l’eShop de la Switch, où il n’est d’ailleurs jouable que via l’abonnement en ligne. Nintendo prévoit ainsi de retirer le titre de la plate-forme, avec la plupart de ses fonctionnalités qui ne pourront plus être utilisées.

C’est une page qui se tourne après des tas de gommes absorbées et balancées sur des inconnus. Après Super Mario Bros. 35, c’est un autre titre du catalogue Nintendo Switch Online (NSO) dont la fin est annoncée. PAC-MAN 99 qui, à la manière d’autres logiciels servis à la même sauce, permettait d’affronter simultanément 99 adversaires va ainsi tirer sa révérence d’ici quelques mois. Il était apparu sur le NSO en avril 2021, après justement la fin de Super Mario Bros. 35.

Crédit Nintendo.

Les fonctionnalités en ligne de PAC-MAN 99 vont être progressivement réduites à partir du mois d’août, jusqu’à ce que le titre soit retiré de l’eShop et ce le dimanche 8 octobre prochain.

Fin de PAC-MAN 99 : le contenu payant restera accessible

Le calendrier de l’arrêt de PAC-MAN 99 tel que défini par Nintendo est le suivant :

  • 8 août – l’option d’achat de thèmes personnalisés sera supprimée
  • 8 septembre – la possibilité d’acheter le pack Pac-Man 99 Deluxe ou le DLC Pac-Man 99 Mode Unlock sera supprimée.
  • 8 octobre – le jeu principal et les thèmes personnalisés gratuits seront retirés de l’eShop et les services en ligne prendront fin.

Et parce qu’il est effectivement possible de débourser de l’argent ici, le contenu ainsi débloqué restera accessible même après l’arrêt des services en ligne. Ce DLC comprend notamment trois modes jouables hors ligne : CPU Battle, Blind Time Attack et Score Attack. Les huit thèmes Pac-Man personnalisés inclus dans le lot pourront également continuer d’être utilisés.

Le contenu supplémentaire est disponible sous deux formes. La première, détaillée ci-dessus, coûte 14,99 euros. Pour deux fois plus cher, vous avez accès à un pack Deluxe incluant les modes et thèmes du Mode Unlock de même que 20 thèmes personnalisés supplémentaires.

On notera que Tetris 99, ajouté au NSO en février 2019, soit il y a tout de même déjà plus de quatre ans, est toujours disponible sur le service. Et aux dernières nouvelles, il n’était pas prévu de le débrancher, lui aussi. Mais ne parlons pas trop vite.

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.