Pac-Man revient gratuitement sur Android

De nos jours, le nombre de jeux vidéos différents est devenu tout simplement énorme et certains éditeurs se sont lancés le défi de créer des jeux toujours plus poussés et perfectionnés graphiquement. Mais pour quelques joueurs, les jeux, “c’était mieux avant” et les jeux classiques battent largement les récents. Et c’est dans ces jeux classiques que l’on retrouve un personnage emblématique du monde vidéoludique : Pac-Man, héros du jeu éponyme qui a déjà réuni plusieurs millions de joueurs et de fans. Avec toutes ses déclinaisons, tout le monde connaît Pac-Man, sans forcément y avoir déjà joué. Mais pour ceux qui ont déjà contrôlé le camembert, Pac-Man reste un excellent jeu auquel il fait toujours bon rejouer, et c’est à cette catégorie de personnes que cet article s’adresse.

Car figurez-vous que Namco a publié sur le Google Play Store une nouvelle application, disponible gratuitement : PAC-MAN +Tournaments et qui permet donc, comme son nom l’indique, de retrouver sur son terminal Android l’un des jeux les plus connus du monde.

PAC-MAN +Tournaments

PAC-MAN +Tournaments propose donc un mode de jeu classique qui devrait plaire aux plus nostalgiques d’entre vous puisqu’il reprend tout simplement le jeu original bien connu. Pour diriger Pac-Man, il suffit d’utiliser le joystick présent en bas de l’écran, plutôt simple bien que ça demande un petit temps d’adaptation : diriger un joystick tactile n’est pas la chose la plus évidente du monde pour les non habitués.

Mais l’application apporte également un mode tournoi qui apporte de nouveaux terrains. Le principe reste évidemment le même, mais permet de visualiser sa position dans un classement : idéal pour les nostalgiques compétiteurs.

Bref, si vous êtes fans de Pac-Man, foncez, tout simplement !