Si Pac-Man sortait aujourd’hui, il ressemblerait sûrement à ça

Pac-Man est un grand classique du jeu vidéo, parmi les premiers à avoir rencontré un grand succès, très probablement grâce à son principe simpliste. Avec Pac-Man, rien n’est en effet plus simple : on lance le jeu, et on joue. Pas de menu compliqué, pas de dizaines de modes de jeu, et surtout pas de succès à débloquer.

Ces détails, on les retrouve tous ou en partie dans la plupart des jeux qui sortent aujourd’hui. Et si justement Pac-Man sortait de nos jours, à quoi pourrait-il bien ressembler ? Serait-il aussi attrayant ? C’est la question que s’est posée Lowtax, un utilisateur de YouTube qui a ainsi créé une vidéo nous montrant une réponse possible à la fameuse question que l’on vient de poser.

Pac-Man aujourd'hui

Et cette réponse n’est, elle, pas fameuse du tout.

Tout commence par une phase d’installation très longue, durant laquelle vous pouvez déjà apprécier les premières publicités pour acheter des bonus du jeu. Suite à cela, on vérifie l’existence de DLC et autres mises à jour avant de pouvoir enfin commencer à jouer.

D’ailleurs, commencer à jouer est tellement exceptionnel qu’on débloque un succès rien que pour ça.

Des succès débloqués toutes les cinq secondes, des publicités pour acheter des bonus permettant de faciliter le jeu, bref, ce sont tout autant de petites choses qui, si elles étaient présentes en petit nombre ne dérangeraient pas plus que ça, mais qui polluent grandement l’expérience de jeu tant elles sont présentes constamment.

La parodie est courte mais elle a le mérite d’être efficace et permet de dénoncer cet abus de notifications qui nous sautent à la tronche dans beaucoup trop de jeux malheureusement. Vous avez même droit aux “pac-messages”.

Ah et, bien évidemment, ça gueule dès qu’on perd la connexion à Internet. Parce qu’un jeu qui n’a pas besoin d’Internet pour fonctionner en a quand même besoin.

Via

Mots-clés vidéo