Pac-Man reviendra cet automne !

Tout le monde connaît Pac-Man, le héros du jeu éponyme culte qui a fait un retour sur Android il y a peu pour le plus grand plaisir de ses très nombreux fans. Mais qu’on veuille bien l’admettre ou non, Pac-Man commence à prendre de l’âge… Même si bien sûr les fans du jeu diront (votre serviteur le premier) que ce dernier transcende le temps et l’espace et qu’il est indémodable, il n’en est pas forcément de même pour la nouvelle génération de joueurs qui n’a sûrement pas grandi avec (malchanceux) et c’est pourquoi Namco Bandai a décidé de relancer la franchise avec un nouveau jeu qui devrait normalement voir le jour cet automne sur Nintendo 3DS, Wii U, Xbox 360 et PlayStation 3.

Titré Pac-Man and the Gosthly Adventures, il devrait être assez difficile de faire un rapprochement flagrant avec le jeu mythique puisque l’univers dans lequel évoluera le héros ne sera pas plat et fermé mais bien en 3D.

Pac-Man and the Ghostly Adventures

Ce nouveau jeu est en fait basé sur la série animée du même nom où Pac-Man incarne un lycéen. Mais ça ne nous avance pas vraiment, d’où l’utilité du résumé officiel :

Le jeu tourne autour de l’univers vibrant de Pac-World, où les Pacworlders vivaient en paix jusqu’à l’arrivée des méchants fantômes de Netherworld, menés par leur cruel leader Betrayus, échappé de leur domaine macabre pour prendre le contrôle de Pac-World par la force. Le seul espoir de Pac-World réside dans le seul Pacworlder jaune survivant, notre héros avec un appétit vorace.

Bref, un scénario somme toute classique. Le trailer, que vous pouvez voir plus bas, nous en dit un peu plus sur le gameplay qui n’est pas inintéressant. À voir maintenant si le succès sera au rendez-vous.

Via

Mots-clés trailervidéo