Pac-Man sera bientôt jouable directement sur Twitch

L’un des classiques les plus intemporels de la culture arcade vient tout juste de fêter ses quarante ans : Pac-Man, la création la plus célèbre du développeur japonais Toru Iwatani, a fait ses premiers pas dans les salles enfumées du Japon en mai 1980 avant de débarquer dans le reste du monde plus tard la même année. Namco se lie ainsi à Amazon Games Studios pour fêter l’occasion à travers la plateforme Twitch appartenant à la firme d’e-commerce.

Jouable directement sur navigateur, PAC-MAN LIVE STUDIO fait la part belle à la création communautaire, a travail d’équipe, mais également au tableau par où tout a commencé.

Namco

À plusieurs c’est mieux

L’attraction principale place avant tout la coopération au premier plan à travers Endless Mode – avec un essai par joueur et pas niveau, ce mode infini repose sur la collaboration entre plusieurs joueurs d’une même équipe afin de terminer un maximum d’écran et faire monter au maximum le high score et grimper ainsi au classement mensuel. Il sera possible de créer ses propres labyrinthes à travers le mode Maze Creator permettant de façonner les virages à sa façon, les pac-gommes au bon endroit avec toujours la patrouille de fantômes Pinky, Inky, Blinky et Clyde ; ces niveaux pourront être joués et notés par les autres autres joueurs à travers le Select Mode comme le précise le communiqué officiel d’Amazon Games.

Pour tous ceux qui ne jurent pas que le labyrinthe emblématique du jeu de 1980, la version d’arcade originale sera également disponible – avec classement en ligne en plus afin de faire monter les enjeux.

À lire aussi : Twitch, 200 heures pour le plus long stream de la plateforme

Il s’agit du tout premier titre jouable directement à travers la célèbre plateforme de streaming vidéo ; une intégration native différente de « Twitch Plays Pokémon », autre phénomène qui permettait aux joueurs de contrôler le dresseur via le chat de discussion et qui s’est ensuite décliné avec des dizaines d’autres jeux. PAC-MAN LIVE STUDIO peut aussi être perçu comme une nouvelle étape dans le large mouvement de diversification des offres de la plateforme qui, après avoir introduit des offres de microtransactions pour soutenir les créateurs de contenu en 2016, pourrait très bientôt faire partie intégrante d’un nouveau service de streaming de jeu vidéo qui, selon certaines sources du site CNET, serait en préparation au sein d’Amazon.

Mots-clés amazonpac-mantwitch