Pac-Man s’offre son propre “Battle Royale” sur Stadia

Et pourquoi ça ne serait pas au tour de la mascotte de Namco de s’offrir une déclinaison façon Battle Royale ? C’est la promesse du sobrement intitulé Pac-Man Mega Tunnel Battle, une nouvelle exclusivité à la plateforme Google Stadia qui a été dévoilée mardi dernier, avec une démo gratuite jouable dès maintenant en prime pour les joueurs les plus impatients.

64 Pac-Man sont ainsi répartis sur un nombre égal de labyrinthes, avec pour but de finir dernier survivant du terrain de jeu.

Bandai NAMCO

Toi, moi, et les 62 autres

Il sera possible de naviguer à l’envi sur les territoires ennemis et de profiter des différents power-ups et autres pac-gommes jonchées aux alentours – ainsi que de dévorer les fantômes et les autres joueurs. Il sera également aux spectateurs de la partie de voter pour les power-ups qu’ils désirent voir apparaître sur le terrain, donnant une large part d’interaction avec les perdants qui auront une raison de rester au cœur de la partie.

Le Pac-Man de chaque joueur fera également office d’avatar virtuel – les boules jaunes seront ainsi customisables avec divers accessoires tout comme le sera le labyrinthe personnel avec diverses skins. Deux modes de jeu seront disponibles lors de sa sortie, la démo disponible sur le site officiel jusqu’au 27 octobre prochain ne donnant accès qu’au mode “Elimination” pour le moment.

Une nouvelle exclusivité pour le service de streaming de jeu vidéo qui peine bien à ramener de nouveaux abonnés ; ou même à faire susciter un minimum de buzz. Pac-Man est le premier arrivé de trois démos jouables qui seront disponibles au cours des prochains jours : s’en suivra la version bêta du jeu de stratégie historique Humankind d’Amplitude Studios le 21 octobre puis de celle de l’un des prochains gros titres d’Ubisoft avec Immortals Fenyx Rising le 22. Une autre sortie de taille pour la plateforme a également été annoncée récemment avec l’arrivée du hit d’Electronic Arts sorti en 2019 Star Wars Jedi: Fallon Oder pour le 24 novembre prochain.

Pac-Man Mega Tunnel Battle sera disponible au tarif de 19,99$ sur la plateforme Google Stadia à partir du 17 novembre prochain.