Paddington 3 confirmé

Plus de trois ans après la sortie dans les salles de Paddington 2, on apprend qu’un Paddington 3 va voir le jour. Aucun détail d’ordre croustillant n’a été communiqué sur ce projet appelé à se découvrir dans un contexte sanitaire moins pesant qu’il y a encore quelques mois.

C’est Variety qui, il y a quelques jours, a révélé la mise en chantier de Paddington 3 sur la base de propos tenus par des portes-paroles de StudioCanal : “Nous pouvons confirmer que StudioCanal travaille très dur sur le troisième film avec le plus grand savoir-faire et le plus grand soin – comme pour les deux premiers films”.

PADDINGTON – crédit YouTube

Les pointillés de la nouvelle avaient été dessinés un peu plus tôt dans le mois par Hugh Bonneville, qui incarne le personnage de Henry Brown dans les deux premiers Paddington. Dans l’émission “The Zoe Ball Breakfast Show” de la BBC Radio 2, l’acteur avait ainsi parlé d’un troisième film qui se profilait à l’horizon.

Paddington 3 : Paul King sur le projet mais pas à la réalisation

Les portes-paroles de la société de production française ne se sont pas étendus sur le sujet. StudioCanal avait toutefois précédemment fait entendre son intention de travailler de nouveau avec le producteur David Heyman. Paul King, qui était au four et au moulin sur les deux premiers longs-métrages, comprenez par là qu’il signait le scénario et la réalisation à chaque fois, ne tournera pas Paddington 3. Le cinéaste, actuellement au travail sur la préquelle de Charlie et la Chocolaterie (Wonka), a néanmoins indiqué qu’il participerait au projet.

Sorti en 2014, le premier Paddington, dépeignant en images de synthèse les aventures de l’ours du même nom, avait rapporté près de 268 millions de dollars au box-office selon JP’s Box-Office. En France, après un départ au-dessus des 500 000 spectateurs, Paddington avait achevé son exploitation à près de 2,8 millions d’entrées.

Trois ans plus tard, Paddington 2 tentait de faire aussi bien voir bien plus, mais l’engouement aura été moindre. Avec près d’1,9 million d’entrées enregistrées dans l’Hexagone et un peu plus de 200 millions de dollars de recettes amassées au niveau mondial, cette suite avait pourtant semblé emballer la critique. Il faut dire aussi que Paddington 2 est sorti dans un contexte où son distributeur sur le sol américain, The Weinstein Company, faisait faillite.

Mots-clés paddington