Etsy lance ses pages et verse dans la curation de contenus

Jusqu’à présent, Etsy s’est contenté de faire dans le commerce électronique. Les choses vont changer prochainement puisque la société américaine a décidé de prendre un nouveau virage et de se lancer dans… la curation de contenus. Comment ? Tout simplement en permettant à des marques et à des personnalités de créer leur propre page sur le service, une page à travers de laquelle ils pourront communiquer plus facilement sur leurs produits, ou sur les créations des autres artisans. Le tout avec une bonne donne de réseau social derrière et quelques fonctionnalités sympathiques, des fonctionnalités que vous allez pouvoir découvrir tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Etsy n’est pas un service très récent. Il a vu le jour en 2005 à Brooklyn. Si le service se présente comme une plateforme d’achats et de ventes entre particuliers, il se distingue du lot en se concentrant sur les créations artisanales. Fort de ses 18 millions de créations uniques et de ses 60 millions d’utilisateurs, il a donc souhaité aller encore un peu plus loin en lançant ses pages.

Pages Etsy

Etsy vient tout juste de lancer ses pages, et ça devrait intéresser pas mal de monde.

Le concept est relativement simple puisqu’il s’agit tout bonnement de permettre aux marques, aux créateurs et aux blogueurs de créer leur propre espace sur la plateforme pour réunir à un seul et même endroit tous leurs produits préférés. Pour le moment, les pages sont en nombre limité mais la liste devrait rapidement s’étoffer au fil de ces prochaines semaines.

Les pages, pour leur part, sont assez traditionnelles. Une charte épurée, des produits présentés sous la forme de vignettes, des dossiers pour ceux qui le souhaitent, elles vont droit à l’essentiel et le résultat est plutôt sympathique à l’oeil. Les fonctions ne sont évidemment pas en reste et si les internautes pourront parfaitement acheter les produits ainsi mis en évidence, ils auront également la possibilité de les ajouter à leurs favoris, de les ajouter à une liste ou même de laisser un commentaire s’ils le souhaitent.

Sachez en outre que chaque internaute pourra décider de “suivre” les pages de son choix, exactement comme il le ferait avec des profils Twitter. Si les pages Etsy ne révolutionnent pas le genre, elles devraient tout de même être très appréciées par les utilisateurs du service, puisqu’elles leur permettront de trouver plus facilement les produits les plus en vogue.

Mots-clés etsy