Pages Google+ : arrivée de la gestion multi-administrateurs

Les ingénieurs de Google ont du faire quelques heures supplémentaires. En effet, alors même que l’arrivée de la gestion multi-administrateurs sur les pages Google+ était prévue pour le premier trimestre 2012, la firme vient tout juste de déployer une énorme mise à jour sur son réseau social. Une mise à jour qui intègre cette fonction tant attendue mais pas mal d’autres choses aussi comme une meilleure gestion des notifications ou encore l’arrivée de statistiques globales sur les “+1“. Autant dire que si vous avez créé une page sur Google+, alors vous avez une bonne raison d’avoir le sourire aujourd’hui.

Pages Google+ : arrivée de la gestion multi-administrateurs

Faut dire aussi que les grands de ce monde sont rarement en avance. Et là, on peut dire que Google nous a surpris quelque chose de bien. Oui mais attention car tout le monde ne peut pas encore profiter de ces nouveautés. Comme à son habitude, la firme est actuellement en train de déployer la mise à jour de son service. Or il s’agit bien évidemment d’un déploiement progressif et il faudra donc se montrer un peu patient. Je sais, je sais, c’est un peu gavant mais on n’a pas vraiment le choix et il n’existe aucune astuce pour précipiter la chose.

Comme on peut le voir dans la vidéo qui suit, la gestion multi-administrateurs d’une page Google+ sera plutôt simple à mettre en place. Il suffira en effet de se rendre dans les options de la page, de cliquer sur le bouton “Managers” et de saisir l’adresse mail de toutes les personnes qui pourront gérer notre page avec nous. Notez d’ailleurs que chaque page pourra avoir jusqu’à 50 administrateurs. C’est plutôt simple. Même chose pour le compteur de “+1” qui sera intégré sous le logo de la page et qui permettra à toutes les personnes qui suivent votre actualité de savoir à quel point vous êtes un maitre du ouaibe. Quant aux notifications, et bien ces dernières seront bientôt plus complète et on pourra facilement relever toutes les interactions qui ont lieu sur notre page et avoir ainsi une vue d’ensemble de son activité.

De bien belles nouveautés, donc. Et comme pour pas mal de monde, il me tarde bien évidemment de pouvoir en profiter…



Via