Pair, une application iPhone pour les couples

L’objectif des réseaux sociaux, c’est de vous permettre d’échanger et de partager très facilement avec le plus grand nombre. Pair, de son côté, propose exactement ce contraire puisque cette application iPhone se la joue ultra confidentielle et vise avant tout les couples. Son objectif est simple, il s’agit tout simplement de permettre aux amoureux de communiquer plus facilement et autant dire que c’est typiquement le genre d’outils qui risque de rencontrer un vif succès, d’autant plus qu’elle propose un grand nombre de fonctionnalités pour faciliter les échanges au sein du couple. Ah, et puis elle est gratuite, aussi.

Pair, une application iPhone pour les couples

Il faut bien l’avouer, Pair repose sur une idée plutôt simple mais qui n’en est que plus percutante : certains échanges doivent rester privés, absolument privés. Et là dessus, ni Twitter, ni Facebook, ni même aucun autre réseau social ne remplissent aussi bien le cahier des charges. Ainsi, au premier lancement, Pair va vous inviter à créer votre compte puis l’application vous permettra ensuite d’envoyer une petite notification à l’être aimé afin qu’il vous rejoigne. Une fois que les deux comptes sont connectés, notre couple va pouvoir accéder à des outils qui vont lui permettre d’échanger rapidement de l’information.

Pair propose ainsi une messagerie privée truffée d’options en tout genre. En quelques secondes, on pourra envoyer un message textuel à notre âme soeur, mais pas seulement. L’application supporte en effet pas mal de médias, il est ainsi possible de transmettre des photos, sa localisation, des dessins et on peut même démarrer facilement une conversation FaceTime en une tape. Point intéressant, l’application intègre également un agenda qui vous offrira la possibilité de vous créer une tonne de rappels pour toutes les dates importantes de votre couple : la première rencontre, le premier baiser, la première engueulade, la date de naissance du premier enfant, la date du mariage et ainsi de suite. Si vous avez une petite mémoire et si vous avez tendance à zapper les dates importantes de votre couple, autant dire que l’application vous sera vraiment très utile.

Malheureusement, Pair souffre tout de même d’une limitation de taille : l’application n’est disponible que sur iPhone. Ce qui veut donc dire que vous devrez investir dans deux mobiles pommés pour pouvoir en profiter. Oh, bien sûr, à terme, elle devrait aussi être disponible sur les autres plateformes mobiles du marché, mais quelque chose me dit qu’il va falloir attendre avant de pouvoir en profiter.

Mais vous pouvez toujours surveiller le site officiel du projet, cela ne coûte rien.

Mots-clés appleiphonepair