Palm : le nouveau téléphone en fuite

Le futur smartphone de Palm portant le nom de code « Pepito » vient de faire l’objet d’une fuite de photos. Ce qui nous permet aujourd’hui d’avoir un aperçu de son look.

C’est le très célèbre blog de high-tech Android Police qui a publié ces images pour la première fois. Le moins que l’on puisse dire est que le Palm Pepito risque de proposer un design plus ou moins similaire à celui du Veer de HP. La ressemblance est d’autant plus frappante dans la mesure où les deux appareils font à peu près la même taille. En effet, d’après cette fuite, le prochain téléphone de Palm devrait accuser une diagonale de 3,3 pouces. Certes, le Pepito risque d’être plus petit que l’appareil de HP, mais il devrait par contre proposer une meilleure fiche technique.

Palm Pepito

Après avoir fait de son mieux pour sauver BlackBerry et marquer les esprits avec ses terminaux Android conçus en partenariat avec la firme canadienne, TCL s’apprête ainsi désormais à lever le voile sur ce produit Palm.

Un lancement avant la fin de l’année

Selon les rumeurs, le Palm Pepito pourrait effectivement débarquer d’ici la fin de l’année. Son annonce serait effectuée à l’IFA. En attendant, nous n’avons malheureusement pas d’autre choix que de nous fier aux spéculations. Et heureusement que grâce à ce nouveau leak, nous en savons désormais beaucoup plus sur l’appareil.

Comme vous pouvez déjà le deviner, aucune information officielle n’est disponible pour l’heure au sujet de la configuration technique. Là encore, nous sommes obligés de nous baser sur les allégations. Sachez alors que le Pepito, malgré son format de 3,3 pouces, devrait disposer d’un processeur Snapdragon 435 épaulé par 3 Go de mémoire vive.

Une batterie de 800 mAh

Malheureusement, la contrainte physique, c’est-à-dire le manque d’espace, obligera la firme d’opter pour des composants de petite taille. Du coup, le terminal embarquerait une batterie de seulement 800 mAh. L’autonomie devrait tout de même être acceptable étant donné qu’au vu de la taille de l’écran, la consommation énergétique sera faible. Notez au passage que le Pepito est censé proposer un affichage de qualité HD (720p).

Ce qui est le plus frappant, c’est le fait qu’il n’y aura pas de prise jack. Comme les smartphones du moment, notamment les flagships d’Apple, il sera ainsi équipé d’une prise USB Type-C. Pour écouter de la musique, l’utilisateur devra par conséquent se servir d’un casque Bluetooth ou bien d’un adaptateur compatible. Côté logiciel, le Palm Pepito est attendu avec Android 8.0.

Mots-clés palm