Palm pourrait faire son retour avec le Pepito

Le prochain téléphone de Palm pourrait se nommer Pepito. C’est en tout cas ce que suggère le Bluetooth SIG.

Palm a été rendu célèbre par ses anciennes générations de téléphones qui proposaient des fonctionnalités plus séduisantes les unes que les autres. Parmi les innovations apportées par ceux-ci, on peut citer la recharge sans fil ou encore le menu multitâche basé sur les cartes, sans oublier la navigation gestuelle par balayage. Cependant, contrairement aux géants tels que Samsung ou encore Xiaomi, la marque qui appartient à TCL semble un peu discrète ces derniers temps. Mais la situation risque bientôt de changer si l’on en croit plusieurs organismes de certification.

En effet, Palm pourrait effectuer son retour dans l’univers de la téléphonie mobile. Bien évidemment, le constructeur n’arrivera pas les mains vides. Il pourrait débarquer avec un téléphone dénommé Pepito.

Le Palm Pepito pour bientôt ?

En début d’année, il se murmurait partout que l’entreprise basée à Sunnyvale prévoyait de lancer un nouveau téléphone. Maintenant, il semblerait que l’annonce de ce produit soit proche. Son récent passage chez la FCC suggère effectivement un lancement dans les prochaines semaines, voire les prochains jours.

Néanmoins, la firme ne s’est pas encore exprimée sur ce sujet. Mais grâce à ce séjour chez l’organisme de certification américain, nous savons désormais que le smartphone porte le nom de code PVG100. Une photo qui montre l’étiquette à l’arrière du produit a même été mise en ligne, indiquant qu’il s’agit d’un appareil conçu par Palm à San Francisco et fabriqué en Chine.

Le Pepito confirmé par le Bluetooth SIG

C’est grâce au Bluetooth SIG que nous avons obtenu ce nom Pepito. En effet, lors de sa certification par celui-ci, le terminal a été désigné sous cette appellation. Après tout, Palm Petito semble sonner très bien. Par contre, nous ne savons pas s’il s’agit du nom de code de l’appareil ou bien de son nom final.

Par ailleurs, d’après AndroidPolice qui affirme avoir obtenu des informations relatives au passage du Pepito chez la WiFi Alliance, celui-ci ne prendrait pas en charge le WiFi 5 GHz et devrait être animé par Android 8.1. Cet indice suggère un appareil plutôt budgétaire que haut de gamme vu que cette norme de connexion est de nos jours attribuée en général aux smartphones premium.

Mots-clés palm