Panasonic prépare son casque de réalité virtuelle

C’est la mode, tout le monde s’y met : un à un, les différents grands constructeurs de l’univers high-tech annoncent leur propre casque de réalité virtuelle. Après Samsung peu après la rentrée, c’est en effet par exemple LG qui a annoncé VR for G3 récemment. Aujourd’hui, c’est au tour de Panasonic d’entrer en scène.

Panasonic qui est plus connu pour produire des appareils photos que des objets de ce genre, mais après tout pourquoi pas. D’autant plus que son casque devrait justement jouer sur l’aspect caméra. Cependant, ce même casque n’est pas encore vraiment officiel.

Le casque de réalité virtuelle de Panasonic

Enfin, plus ou moins en fait, puisqu’un prototype a été montré lors d’un événement au Japon. Il est donc déjà avancé un peu plus qu’à l’état de simple idée mais pas encore prêt à être commercialisé pour autant.

La grosse différence avec les casques de réalité virtuelle dont nous parlons depuis plusieurs mois maintenant, c’est que Panasonic ne dépend pas d’un smartphone : son casque dispose de son propre écran. Si côté utilisation ce sera donc plus pratique, les applications risquent d’en prendre un coup côté compatibilité.

Quoiqu’il en soit, le gros atout du casque de Panasonic est à chercher du côté des caméras : grâce à pas moins de sept caméras, ce casque est capable de capturer ce qu’il se passe dans toutes les directions. On devrait donc s’attendre à de la réalité augmentée, d’autant plus que Panasonic ne se moque pas de nous : ses caméras sont capables de capturer 75 images par seconde.

On ne sait pas quand ni à quel prix ce nouveau casque de réalité virtuelle sera disponible, mais Panasonic cherche apparemment des applications pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Le constructeur lui-même ne sait pas encore trop quoi, mais il a donc quelques années pour y réfléchir.

Via

Mots-clés panasonic