Panasonic et Sony préparent quelque chose pour le mois prochain

Les photographes ne sont apparemment pas au bout de leurs surprises. Car en effet, selon Mirrorless Rumors, Panasonic et Sony auraient l’intention d’organiser dès le mois prochain un événement spécial durant lequel ils devraient respectivement présenter le Lumix GH4K et le successeur du NEX-6 et du NEX-7. Moralité, si vous comptiez investir prochainement, il vaudra mieux patienter encore quelques semaines afin d’y voir plus clair.

Rassurez-vous car vous ne devriez pas avoir à attendre très longtemps. Selon une source du secteur, les événements en question seraient effectivement programmés pour la première semaine du mois de février et nous devrions ainsi en apprendre un peu plus sur ces différents hybrides dès la semaine prochaine.

Panasonuc Lumix GH4K

Le Panasonuc Lumix GH4K présenté sur le stand de Panasonic à l’occasion du dernier CES.

Le Panasonic Lumix GH4K n’est pas vraiment une surprise puisque ce dernier a été rapidement présenté à l’occasion du dernier CES. Enfin, disons plutôt qu’il était exposé sur le stand de son constructeur. D’après les informations dont on dispose, ce dernier devrait embarquer un capteur de 16 millions de pixels, pour une vitesse d’obturation maximale fixée à 1/8000 seconde. Là dessus, il serait également question d’un écran tactile OLED offrant une définition d’un million de points, et d’un viseur électronique capable pour sa part d’afficher une définition de trois millions de points.

Panasonic aurait aussi apporté un grand soin à la partie vidéo. Le GH4K pourrait ainsi capturer des vidéos en 4K, à 30 images par seconde. Le tout avec une fonction Time Code en prime et un prix tournant autour de 2 000$.

Nous avons encore peu d’informations sur le successeur des NEX-6 et NEX-7, si ce n’est que le nouveau boitier de Sony devrait remplacer les deux modèles. Côté prix, il faudra compter sur quelque chose tournant autour de 800$, sans objectif.

Sinon, et bien sachez tout de même que Olympus va lever le voile dès demain sur son OM-D E-M10 ainsi que sur une nouvelle version de son OM-D E-M5. On ne manquera évidemment pas d’en reparler lorsque ses spécifications techniques seront enfin connues… officiellement.