Panasonic GF5 : la première photo et les caractéristiques techniques dévoilées ?

Au début du mois, une photo très floue censée représenter le Panasonic GF5 s’est retrouvée sur la toile. On ne voyait pas grand chose, cela ne valait pas vraiment la peine d’en parler, mais il en va tout autrement avec ce nouveau cliché beaucoup plus clair et qui risque de susciter l’intérêt de tous ceux qui s’intéressent au marché des hybrides. Car on y découvre effectivement un GF5 plutôt joli à regarder et doté, en outre, d’un boitier très compact. Alors si vous avez envie d’en savoir plus sur le sujet et même de découvrir ce qui pourraient être les caractéristiques techniques du prochain Panasonic, tout est dans la suite.

Panasonic GF5 : la première photo et les caractéristiques techniques dévoilées ?

Le Panasonic GF5 viendra donc succéder au GF3. Et oui, il n’y aura pas de GF4 car le “4” porte malheur au Japon. D’après lds bruits de couloir récents, ce dernier pourrait proposer un capteur de 12 mégapixels, une sensibilité maximale de 12.800 ISO, un autofocus très rapide (0.09 secondes), un écran tactile 920.000 points et une toute nouvelle interface. Notons en outre que cette photo particulièrement jolie provient de l’Instagram d’une star de Hong Kong. Comme quoi, des fois, fouiner un peu sur Instagram, ça peut être plutôt porteur.

Bref, maintenant on va attendre bien sagement l’annonce officielle. En tout cas, si ce cliché est vrai, alors le Panasonic GF5 ne manque pas de charme.

Via