Panasonic GF6 & G6 : une annonce pour le 9 avril ?

Si Panasonic est très présent sur le secteur de la télévision et de l’électroménager, le constructeur japonais profite aussi d’une solide réputation sur le marché de la photographie et on pensera notamment à sa série GHX. Toutefois, cette dernière n’est pas la seule présente à son catalogue. Non, on trouve aussi deux autres gammes qui marchent assez bien : les GFX et les GX. C’est évidemment de ces dernières dont il est question aujourd’hui. Selon 4/3 Rumors, Panasonic pourrait très rapidement lever le voile sur un GF6 et sur un G6, deux nouveaux appareils qui seraient présentés dès le 9 avril prochain soit dans une semaine.

Avant toute chose et comme à l’accoutumée, il faut néanmoins rappeler que cette information n’est rien de plus qu’une rumeur. Tout ce qui suit devra donc être pris avec des pincettes et il est par conséquent préférable de ne pas s’emballer trop vite. Cela étant dit, sachez que ce bruit de couloir provient de plusieurs sources et ça, c’est quand même très positif.

Panasonic G6 & GF6

Panasonic devrait lever le voile le 9 avril prochain sur deux nouveaux APN : le Panasonic G6 et le Panasonic GF6.

Toujours selon les mêmes sources, donc, la conférence de presse de Panasonic serait prévue le 9 avril prochain, entre 7 et 8 heures du matin chez nous. Il faudra donc sans doute être matinal pour tout savoir des Panasonic GF6 et G6. Pour le moment, évidemment, on sait peu de choses à leur sujet, si ce n’est qu’ils devraient profiter d’un nouveau capteur, d’une nouvelle puce de traitement et d’un nouvel autofocus plus rapide et qui pourrait être en lien avec celui du GH3.

Pour rappel et pour ceux qui ne connaissent pas trop l’offre de Panasonic, les GFX et GX jouent tous les deux la carte du micro 4/3, mais avec une logique ergonomique radicalement différente. Si les GX s’inspirent énormément des boitiers de type réflex, les GFX profitent quant à eux d’une extrême compacité et ils visent par conséquent plus les photographes les plus nomades.