Panasonic GF6 : les premières images !

Selon les derniers bruits de couloir en date, Panasonic devrait lever très prochainement le voile sur deux nouveaux APN à l’occasion d’un évènement dédié et qui pourrait se tenir le 9 avril prochain. Lesquels ? Le Panasonic G6 et le Panasonic GF6. Pour le moment, c’est de ce dernier dont il est question puisque 4/3 Rumors est apparemment parvenu à mettre la main sur les premières images de la bête. Alors bon, il ne faut évidemment pas vous attendre à des changements révolutionnaires, mais quelque chose me dit que ces trois photos devraient tout-de-même intéresser certains d’entre vous, d’autant plus qu’elles sont de très bonne qualité.

Bien évidemment, nous ne sommes pas à l’abri d’un fake ou même d’un montage et il vaudra donc mieux éviter de s’emballer trop vite. Ce qu’on peut préciser, en revanche, c’est que ces quelques clichés ont été trouvés chez TechRadar mais ils ont malheureusement été supprimés depuis. De deux choses l’une, soit Panasonic n’a pas apprécié que le site publie ces images, soit ces dernières étaient fausses. Chacun se fera son propre avis sur la question, bien sûr.

Panasonic GF6 : première image

Le Panasonic GF6 reprendrait les mêmes lignes que ses prédécesseurs avec des dimensions très compactes.

Le Panasonic GF6, pour ceux qui ne connaissent pas très bien le catalogue du constructeur, est un hybride ultra compact et qui s’adresse avant tout au grand public ou bien aux photographes qui aiment voyager léger. Cette nouvelle mouture devrait reprendre les mêmes lignes que les modèles précédents avec des dimensions compactes et une série de boutons et de molettes permettant d’accéder aux principales fonctions du boitier. Sur la tranche supérieure, on trouvera ainsi la roue de sélection des modes, le déclencheur entouré de la bague du zoom, un bouton pour lancer l’enregistrement de vidéos et un autre en prime. Un peu plus loin, nous aurons également le bouton de mise sous tension.

Au dos de l’appareil, on pourra s’amuser avec l’écran pivotant et sur une autre molette accompagnée de plusieurs boutons. En toute logique, le GF6 devrait également profiter d’un meilleur capteur, d’un meilleur autofocus et peut-être même d’une puce WiFi mais il faudra attendre l’annonce officielle ou de nouvelles rumeurs pour en avoir le coeur net.