Panasonic Lumix DMC-XS1 : un APN compact… très compact

Panasonic a levé le voile sur une demie dizaine de compacts numériques durant le CES 2013 mais c’est finalement le Lumix DMC-XS1 qui se dégage le plus du lot. Pourquoi ? Tout simplement parce que cet APN est sans aucun doute l’un des appareils les plus compacts et les plus fins du marché. Non, vraiment, et si vous êtes du genre à avoir toujours de quoi shooter au fond de votre poche, alors nul doute que le bougre devrait vous désuire bien comme il faut. Et si vous voulez en savoir plus, ce n’est pas compliqué parce qu’on en parle dès à présent.

Comme vous pouvez le voir sur la photo qui accompagne cet article, le Panasonic Lumix DMC-XS1 brille tout d’abord par son extrême finesse. On ne sait pas comment les ingénieurs de la firme s’y sont pris, mais ils sont parvenus à tout caser dans un boitier de 14 millimètres d’épaisseur. Proprement remarquable, d’autant plus que les caractéristiques techniques de l’APN ne sont pas en reste.

Panasonic Lumix DMC-XS1 : un APN compact... très compact

Le Panasonic Lumix DMC-XS1 est l’un des APN les plus compacts du marché.

Le Lumix DMC-XS1 profite ainsi d’un capteur de 16.1 mégapixels, d’un objectif 24mm profitant d’un zoom optique 5x, d’un écran LCD de 2.7 pouces et d’un port pour cartes SD. Côté ergonomie, on reste bien évidemment sur du compact numérique avec une dizaine de boutons qui vous permettront d’accéder aux réglages les plus usuels. Pas de molette de modes, évidemment, mais ça vous vous en doutiez sans doute déjà. Pour accéder à toutes les fonctionnalités de l’appareil, il faudra donc nécessairement passer par les différents menus.

Le truc assez sympa, en revanche, c’est que le Lumix DMC-XS1 sera capable de tourner en 720p et il intègrera en outre pas moins de 13 filtres créatifs. Oui, et vous pourrez donc vous amuser avec l’effet rétro, pop ou miniature histoire de donner un peu plus de cachet à vos photos. En outre, notez que de nouveaux filtres devraient être intégrés aux prochaines versions du firmware de l’appareil.

Pour finir, on peut préciser que le Lumix DMC-XS1 sera décliné en plusieurs coloris et il arrivera sur le marché autour du mois de février. Pas de plus pour le moment, en revanche.

Via

Mots-clés ces 2013panasonic