Panasonic Lumix G6 : quelques rumeurs en attendant l’annonce officielle

Panasonic est un acteur très présent sur le marché des APN et on lui doit quelques réussites comme l’étonnant GH2 ou le plus récent GH3, des appareils très appréciés des vidéastes amateurs ou experts et qui ont très largement contribué au rayonnement de la marque. Or justement, après avoir présenté le GF6 évoqué dans cet article, la firme s’apprêterait à lever le voile sur un tout nouveau boitier : le Lumix G6. Un Lumix G6 qui commence à faire parler de lui puisque les camarades de 43Rumors seraient parvenus à mettre la main sur certaines de ses spécifications techniques. Tant mieux pour toutes celles et ceux qui envisagent d’investir prochainement dans un nouvel APN…

Avant toute chose et comme à l’accoutumée, il convient de commencer par la mise en garde habituelle. Les différentes informations présentes dans cet article n’émanent effectivement pas d’une source officielle et il est donc très important de les prendre avec la plus extrême des prudences.

Panasonic G6

Le Panasonic Lumix G6 pourrait être officiellement présenté par son constructeur à la fin de semaine prochaine.

D’après 43Rumors, donc, le Panasonic Lumix G6 profiterait d’un capteur de 16 mégapixels qui pourrait être hérité du GF6 et donc, par extension, de l’excellent Lumix GH3. En outre et toujours dans le même esprit, ce nouveau boitier embarquerait le tout nouveau Venus Engine développé récemment par le constructeur. Plutôt positif, c’est certain. Le boitier, pour sa part, resterait globalement inchangé et il reprendrait ainsi la même ergonomie que celle du G5. Toutefois, Panasonic aurait apparemment ajouté une entrée micro et cela ne manquera sans doute pas de réjouir tous les passionnés de vidéo.

Puisqu’on en parle, il y a également une autre bonne nouvelle. Si l’on en croit les informations obtenues par le site, le Lumix G6 se rapprocherait beaucoup du GH2 en terme d’enregistrement de vidéos. Connaissant les prouesses de ce dernier en la matière, on ne peut que se réjouir à l’avance.

C’est à peu près tout pour le moment, mais nous devrions très rapidement en apprendre plus sur le Lumix G6 puisque ce dernier devrait être officiellement présenté à la fin de la semaine prochaine.